10.12 Sierra Redémarrage impossible après MàJ

Tu démarres sur la clef et tu peux vraiment faire le ménage complètement sur les disques internes.

Ce serait moi, je me garderais bien de recréer un Fusion Drive. D'une part je ne suis pas persuadé que le gain soit si appréciable, d'autre part je suis assez persuadé que ça peut apporter des problèmes pénibles, encore plus en bidouillant. De plus, 128 GB est largement suffisant pour le système et des besoins standards, en utilisant l'autre disque pour les besoins de stockage plus important. Disons que pour moi le ratio (ennuis possible/gains possibles) du Fusion Drive en général (et officieux en particulier) m'incite à l'éviter.
 
Donc idealement faut absolument que je trouve le moyen de faire une clé...
 
Je suis arrivé à passer la phase de téléchargement, l'installation se lance, j'ai la barre de progression de l'installation avec les minutes restantes mais à la fin la.installation echoue...je me demande si mon disque dur n'est pas fatigué ?
 
Bon finalement tout est rentré dans l'ordre avec une clé bootable. Formatage propre de mes 2 disques et clean install et tout fonctionne.
Je n'ai pas refait de fusion drive, je pense que j'y gagne en perf de bosser sur un SSD "pur"
Merci beaucoup pour le coup de main !
 
Bon finalement tout est rentré dans l'ordre avec une clé bootable. Formatage propre de mes 2 disques et clean install et tout fonctionne.
Je n'ai pas refait de fusion drive, je pense que j'y gagne en perf de bosser sur un SSD "pur"
Merci beaucoup pour le coup de main !
:up:
Tu t'évites beaucoup de complications inutiles : tu sais où sont tes données, tu ne risques pas de tout perdre dès qu'un disque sur les deux flanche, etc.
 
Bon ben finalement c'est instable. Mon HDD m'a mis un message d.erreur il était passé en lecture seule je ne pouvais plus écrire dessus. Du,coup changé le hdd mais là j'ai encore Safari qui crash, Lightroom qui se ferme sans arrêt....
Onyx m'indique des défaillances sur mon SSD mais quand je fais une réparation via l'utilitaire de disque au démarrage aucun problèmes !!!
 
Je viens de refaire une clean install sur un autre disque dur que j'avais en stock et en n'utilisant pas le SSD. Au bout de 5 minute j'ai déjà eu un message d'erreur : "com.apple.webkit.webcontent a quitté de maniere imprevue"
 
Tu devrais tenter d'installer le SSD dans un boitier DDE et d'installer mac os x dessus.
Si ça fonctionne c'est un problème de nappe sata.
 
Hier j'ai remis ma vieille RAM (2x2Go), finalement ça semblait stable ensuite....Mes 8Go sont peut être finalement défaillants....
J'ai relancé une clean nstall sur le SSD ce matin avec l'ancienne RAM, à suivre...
 
Tu as les tests hardware qui peuvent t'aider à déterminer si les barrettes son HS.
Sinon pour répondre à la demande de @Locke :coucou:
Depuis le terminal fais :
sysctl hw.model
puis
system_profiler SPMemoryDataType
 
Mon mac est un MBP 13" late 2011, version core i7 avec 750Go de disque dur.
Pour la RAM je vérifie ce soir, je crois que c'est de la Corsair....mais bon ça fait 4 ans que ça fonctionne avec cette RAM sans soucis.
J'avais juste avant tenté d'installer 2x8Go mais à priori pas supporté par ce macbook car j'avais des kernel panic sans arrêt donc je suis descendu à 2x4Go à l'époque.
 
Bonjour,
Donc petit test hier avec l'AHT, aucun problèmes détectés. Mes 2 disques (HDD + SSD) semblent ok...malgré1 ou 2 petits crashs de logiciels (Lightroom a planté 2 fois et mail 1 fois à son premier lancement).

J'ai tenté de remettre mes 8Go de RAM, plantage au lancement de AHT, je ne peux donc même pas lancer le module de test, j'ai un code erreur.
J'imagine donc que ma RAM est défaillante....plane toujours un léger doute sur le reste de la machine et son instabilitée...
 
Tente de remettre une seule barrette 4 Go et ensuite l'autre.
Tu n'as pas précisé les caractéristiques de la mémoire et le modèle exact de ta machine..
Post #74
 
Pour la machine c'est un A1278 Late 2011 Core i7 750Go, il faut d'autres infos ?

Pour la RAM c'est de la Corsair 1333Mhz je peux regarder ce soir si je retrouve la boite pour + de détails.
 
Depuis le terminal fais :
sysctl hw.model
puis
system_profiler SPMemoryDataType
Et donne les retours.