10.12 Sierra Redémarrage impossible après MàJ

Donc faut que je remonte mon ancienne RAM pour la seconde commande ?
Je fais ça ce soir là j'ai pas mon mac sous la main !
 
Si tu es sûr que ta ram est bien du 1333 c'est pas la peine.
Par contre il est possible qu'une seule barrette soit HS mais là il faut tester une barrette puis l'autre.
 
Par contre il est possible qu'une seule barrette soit HS mais là il faut tester une barrette puis l'autre.
C'est ce que je pense aussi et ce depuis le début de son message, car comme par hasard, plus de problème avec les barrettes d'origine. Et ce n'est pas la première fois que l'on voit ce problème dans les forums. :coucou:
 
Alors avec la RAM d'origine, voilà le résultat du terminal pour les commandes des messages précédents :

MacBook-Pro-de-Celine:~ macbook$ sysctl hw.model

hw.model: MacBookPro8,1

MacBook-Pro-de-Celine:~ macbook$ system_profiler SPMemoryDataType

Memory:


Memory Slots:


ECC: Disabled

Upgradeable Memory: Yes


BANK 0/DIMM0:


Size: 2 GB

Type: DDR3

Speed: 1333 MHz

Status: OK

Manufacturer: 0x802C

Part Number: 0x384A53463235363634485A2D314734443120

Serial Number: 0xEA6C3BED


BANK 1/DIMM0:


Size: 2 GB

Type: DDR3

Speed: 1333 MHz

Status: OK

Manufacturer: 0x802C

Part Number: 0x384A53463235363634485A2D314734443120

Serial Number: 0xEA6C3BD6


MacBook-Pro-de-Celine:~ macbook$
 
Pour ce qui est de l'autre RAM c'est bien de la Corsair 1333 Mhz, j'attaque le test barette par barette
 
Alors bilan du test des deux barrettes de Corsair, avec chacune des barattes, l'AHT se lance (ce qui n'était pas le cas avec les 2 barattes montées ensemble).
Sur la première seule, AHT nickel, aucun problème détecté.

Sur la seconde :
Alerte l'AHT à détecté une erreur :
4MEM/61/40000000 etc etc etc....
 
J'ai l'impression oui !!! En attendant je peux me permettre de mettre 4Go + 2Go ou ça va déstabiliser le système ? Car là la machine est un peu à genoux avec Lightroom avec les 4Go pfiou ... Il me reste à voir si j'en profite pour passer à 16 Go ou si je reste à 8Go. Dans ce cas c'est envisageable de changer une seule barrette (si je trouve la même j'imagine).
 
J'ai l'impression oui !!! En attendant je peux me permettre de mettre 4Go + 2Go ou ça va déstabiliser le système ? Car là la machine est un peu à genoux avec Lightroom avec les 4Go pfiou ... Il me reste à voir si j'en profite pour passer à 16 Go ou si je reste à 8Go. Dans ce cas c'est envisageable de changer une seule barrette (si je trouve la même j'imagine).
Tu peux mettre 6 Go sans soucis.
Par contre trouver une barrette de 8 Go plus celle qui est ok de 4 Go -> 12 Go : https://www.macway.com/fr/product/21804/memoire-8-go-sodimm-1333-mhz-ddr3-pc3-10600.html
Tu as ça aussi dans la marque Crucial : http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-pro-(13-inch,-late-2011)/CT3373723
Un peu + cher mais très fiable.

PS tes barrettes Corsair sont garanties?
Si oui fais les changer.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah en effet c'est pas garanti à vie Corsair ?
 
Donc tu as :
1) une bonne affaire.
2) la réponse à ta question : Garantie: 10 ans constructeur
J'irai les voir avec la barrette HS pour la faire remplacer ou déduire du prix de la 8 Go.
 
Oui je vais essayer d'y passer demain soir.
En tout cas merci pour l'assistance !!!!