1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Refaire "montage" d'un DVD

Discussion dans 'Vidéo' créé par kabeha, 19 Mai 2005.

1. kabeha

kabeha Membre d'élite Club MacG

J'aime reçus:
    53
    Score des trophées:
    255
    Meilleures réponses:
    0
    Appareil(s) Apple:
    iMac
    Est-il possible de faire la manip suivante, sans que ça prenne des jours :

Je possède un DVD d'un concert, avec entre certains morceaux, des interviews des musiciens, très intéressantes par ailleurs, mais au bout de quelques visionnages, ça devient lassant.

Je voudrais dons me refaire un DVD dans lequel je zapperais les parlotes, possible, pas possible :confused:

DVD d'origine : un fichier AUDIO_TS vide
    un fichier VIDEO_TS contenant des fichiers VLC Media Player (avec l'icône VLC) et des fichiers documents (sans icône)

N'y connaissant mais absolument rien en ce domaine, j'ai juste essayé de les importer dans iDVD et iMovie sans succès

:zen:

2. Fat Boss Slim

Fat Boss Slim Vétéran

J'aime reçus:
    598
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    C'est tout à fait possible, mais il faut savoir qu'en décompressant ce DVD en DV afin de remontage, tu vas perdre en qualité et c'est normal...

Ce qu'il faut : Quicktime + MPEG2 Component, MPEG Streamclip, iMovie, iDVD.

Il faudra ouvrir tes fichiers VOB avec MPEG Streamclip pour les exporter en DV. Ensuite dans iMovie tu importes tout ce petit monde, tu montes et tu exportes pour iDVD ou au format DV qualité à fond.
    Dans iDVD tu crées un projet et donc une interface qui ne sera plus celle su DVD d'origine. Tu graves ton DVD...

3. Tibule

Tibule Membre émérite

J'aime reçus:
    36
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    [​IMG] Bonjour Frank et les autres amis

N'est-il pas possible, d'exporter tout ce petit monde en MPEG-2 à partir de MPEG Streamclip et de refaire le DVd avec TOAST qui se fera un plaisir d'avaler les MPEG-2. ?

Ceci éviterait en partie la perte de qualité dont tu parles. Bien entendu les menus DVD de Toast ne sont pas ausi sympas que ceux d'iDvd, mais c'est le contenu qui compte, et il fait avoir Toast. :up:

4. Passage_Brady

Passage_Brady Membre

J'aime reçus:
    1
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Même chose : quand je dois remonter (ou sous-titrer) de la vidéo qui se trouve sur DVD, je la convertis en DV. Pour cela, j'utilise Yade X pour extraire la vidéo (.m2v) et le son (.ac3), puis les freewares MacMPEG2Decoder (pour obtenir un fichier .MOV) et BD4GO (pour obtenir un fichier AIFF). Je re-synchronise ensuite vidéo et bande son dans Final Cut Pro. La conversion en DV prend du temps (sur un G5, à peu près deux fois la durée du film). Il n'y a pas de perte de qualité, sauf si bien sûr on réencode le film pour le graver à nouveau sur DVD.

Je conseille, pour ce genre de manips, la lecture du hors-série N°10 du magazine "A vos Mac" (2ème trimestre 2004) "Spécial copie de DVD & astuces vidéo". On y trouve pas mal de liens où l'on peut télécharger des freewares très utiles et simples d'utilisation.

5. danny

danny Membre confirmé

J'aime reçus:
    0
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Je profite de ce fil pour vous demander de l'aide a mon tour: je veux recuperer la video d'un de mes DVD (non commercial) pour en refaire l'authoring, avec une interface et des menus notamment (par iDVD), car pour le moment il n'y en a pas.

- il faut donc que je recupere d'abord la video et le son des differents fichiers (.VOB) puis que je resynchronise le tout avec iMovie (ou autre), c'est bien ça?
    - de quel type de fichier aurais-je besoin pour iDVD: du (.mov), du (.dv) ou autre?
    - y-a-t-il forcement une perte de qualite si on fait une extraction et un decodage? Et de quel ordre?
    - avec MacMPEG2Decoder, il semblerait qu'on puisse directement decoder un fichier (.VOB), pourquoi alors passe par l'etape extraction? (.m2v) et (.ac3)
    - quels parametres choisir (je n'ai pas trouve de manuel detaille pour ce programme):
    pour le moment j'ai choisi fps: 25 fps, taille: 720x576 , codec DVCPRO50 - PAL (il y en a plein H263, H264, DV etc....), qu'en pensez vous?

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

Les derniers deals sur Ebay

Les derniers dossiers: