Refus de démarrer ?

Crash126

Membre enregistré
26 Octobre 2015
6
0
44
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et je m'en remets à vous pour m'aider dans ma galère. MonMacbook alu fin 2008 ne veux plus s'allumer, j'ai parfois juste la led qui s'allume, parfois j'entends le "boing" et ça affiche une pomme sur fond gris avec une barre de progression ...qui ne progresse pas !
Au gré des forums, j'ai essayé diverses combinaisons de touches mais aucune ne fonctionne. Quand j'essaye, l'ecran reste noir et plus rien ne se passe. J'arrive à tenter le démarrage avec "alt" et quoi que je choisisse ça revient à la barre de progression qui n'avance pas.
Pour info, j'ai changé les barrettes de ram et le disque pour un ssd, mais c'etait il y a presque un an et je n'avais jamais eu de problème !
Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,

Ca peut être le SSD (ou la nappe) HS.
As tu encore l'ancien disque ? Peux tu démarrer dessus ?
 
Ok, je n'ai plus mon ancien disque mais je vais essayer avec celui du MacBook de ma femme. A moins qu'il y ait le moindre risque que mon Mac défectueux l'endommage...vu qu'elle bosse avec. A votre avis ?
 
Salut.
Si tu as un port USB sur ton Mac, tu peux démontrer le ssd et le mettre dans un boîtier USB.
Si ça démarre ce peut être la nappe sinon c'est le disque.
S'il a moins d'un an tu peux faire jouer la garantie.
@+
 
La sauvegarde a evidemment été faite lol. Resultat des courses :
- mon dd sur le macbook de femme : tout fonctionne
- le dd de ma femme sur mon macbook : même maladie que mes posts précédents
D'après ce qu'on me dit il y a donc de fortes chances que ce soit ma nappe qui soit morte. J'attends votre avis éclairé avant de me lancer dans l'achat.
En tout cas merci pour vos reponses et votre rapidité ! Je risque d'economiser l'achat d'une machine !
 
Je viens de commander la nappe. En jetant un coup d'oeil à ma machine, l'accès à la nappe n'a pas l'air si simple. Je dois demonter le lecteur dvd il me semble ?
 
Bonjour,
J'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai changé la nappe...mais toujours le même ecran avec la barre de défilement à l'arret...je crois que la guigne s'installe !