Regardez vous les chaines de TV

Regardez-vous les chaînes de TV ?

  • Non jamais

    Votes: 22 17,2%
  • Rarement

    Votes: 58 45,3%
  • Souvent

    Votes: 48 37,5%

  • Total voters
    128

wip

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 089
1 700
52
St-Quentin-en-Yvelines (78)
Bonjour,

Une discussion m'a donné l'envie de faire ce sondage:

Regardez vous les programmes qui passent à la TV ? Attention, je ne parle pas des gens qui regardent des DVDs, mais de ceux qui regardent des émissions, films, jeux etc...

En effet, de plus en plus de personnes semblent faire comme moi: S'en passer :)

EDIT: Zut, le sondage n'apparait pas..

Je voulais mettre comme options:

1 - Non jamais.
2 - Rarement.
3 - Souvent.

Je peux apparement plus rajouter ce sondage en editant. Un modo peut supprimer le post ou le modifier ?

Merci

/EDIT
 
L'est où le sondage? :casse: :D

Pas de télé chez moi, et je m'en passe plus que bien. Mais il faut préciser, que le Net l'a chez moi supplanté. J'y passe pas mal de temps, pour toutes sortes de choses. Mais il m'arrive de regarder parfois des émissions TV après coup, via le Net.

Mais le fait de me poser devant une télé, sans autre but, et de zapper, non ça me manque pas.
 
Merci beaucoup à celui qui réparé le sondage :)
 
Salut :coucou:

Je regarde vraiment la TV que très rarement...ya rien d'interressant qui passe, et puis c'est une source d'abrutissement :eek:

Je préfère me faire de bons petits DVD :love:
 
moi ma tele elle est pas branche a l'antenne alors c'est que pour ma game cube et mes zelda et mario kart adores ....
 
Je regarde la télé régulièrement.
Le soir vers 19-20 heures, elle est allumée et cela jusqu'à 1-2 heures du mat'.

Il y a toujours un programme qui m'intéresse. ;)

Le satellite propose une centaine de chaîne de TV differente et je trouve toujours un programme d'intéressant. :up:

Je vote: 3 - Souvent.

PS: en revanche, le sujet n'aurait-il pas sa place dans le bar? :siffle:
 
Je ne regarde pas la TV.

-Les films datent de Mathusalem.
-J'ai horreur de la téléréalité.
-J'ai horreur des jeux TV.
-Les médias mentent en permanence
-Les contenu du PAF sont detenu par des presentateurs et leur boite de prod minable.
-J'ai la méteo sur mon Mac.
-J'ai mes infos en temps reel sur mon Mac.
-Je vais au cinema (quand le tarif n'est pas délirant).
-Je loue des DVD.


De la même maniere :

J'ecoute plus la radio.
-Plus de pub que de musique.
-Qualité de son inacceptable au 21eme siecle.
-Vulgarité des présentateurs.
-Je regarde les nouveaux titres sur l'ITMS
-J'ecoute les webradios thématiques sans pub.
-J'ecoute les podcasts.


Je ne supporte plus la pub et les programmes médiocres que nous passe en boucle la TV et la Radio.En gros leur existance et leur devenir m'indiffere totalement.
 
Ma consommation télévisuelle, c'est surtout des séries et des films, principalement sur les chaines cable/satellite.
Pas de jeux ;) mais des documentaires, volontiers, pas plus tard qu'hier soir le "Des Racines et des ailes" sur Marseille était passionnant ;)
 
Je n'ai pas de télé depuis un petit moment déjà. Et je m'en porte très bien. En fait, je ne vois pas très quand j'aurais le temps de la regarder, ça m'obligerais à arrêter de bouquiner et de m'occuper de mes deux filles que j'adore ... ou de bosser quand je suis charette comme là.
Je suis d'avis que la Télé a fait preuve de son échec dans La mission d'éducation de masses que je lui attribuer...à tord vraissemblablement.
Dailleurs, cela fait déjà plusieurs fois que je lis ou écoute à la radio des sociologue et autres journalistes et intelectuels divers annoncer la mort de la télé, amorcée depuis quelques temps déjà, depuis qu'elle ne propose quaziment plus que du divertissement ou en tout cas, que les g ens ne regardent plus que du divertissement (les chaines à thématique culturelles ne décollent pas).
Chaque société à la télé qu'elle mérite, paraît-il mais le discours qui consiste à dire que si les gens regardent ces émissions de "divertissement" c'est qu'ils en ont besoin. Alons donc, évidemment ! Et les toxicomanes, évidemment qu'ils ont besoin de drogue...c'est pas pour ça que c'est bien qu'il en prennent.
 
Je n'ai pas eu de télé pendant un an, et je m'en suis bien passé. Maintenant, j'ai un tuner de branché sur le mac, mais je regarde la télé rarement, environ 3h/semaine maximum, en plusieurs étapes...
 
Macbeth a dit:
Je n'ai pas de télé depuis un petit moment déjà. Et je m'en porte très bien. En fait, je ne vois pas très quand j'aurais le temps de la regarder, ça m'obligerais à arrêter de bouquiner et de m'occuper de mes deux filles que j'adore ... ou de bosser quand je suis charette comme là.
Je suis d'avis que la Télé a fait preuve de son échec dans La mission d'éducation de masses que je lui attribuer...à tord vraissemblablement.
Dailleurs, cela fait déjà plusieurs fois que je lis ou écoute à la radio des sociologue et autres journalistes et intelectuels divers annoncer la mort de la télé, amorcée depuis quelques temps déjà, depuis qu'elle ne propose quaziment plus que du divertissement ou en tout cas, que les g ens ne regardent plus que du divertissement (les chaines à thématique culturelles ne décollent pas).
Chaque société à la télé qu'elle mérite, paraît-il mais le discours qui consiste à dire que si les gens regardent ces émissions de "divertissement" c'est qu'ils en ont besoin. Alons donc, évidemment ! Et les toxicomanes, évidemment qu'ils ont besoin de drogue...c'est pas pour ça que c'est bien qu'il en prennent.
au lieu de dire des betises .. bosses :D
 
J'ai la télé avec canalsat par adsl, ce qui veut dire que pour tf1 et m6, ben faut repasser en hertzien. Donc, voilà déjà 2 chaines sur lesquelles je ne vais jamais. Je sais même pas ce qui s'y passe mais j'm'en doute alors ça m'suffit.

Pour le reste, presque comme Imaginus. CanalSat me permet d'avoir accès (c'est bien cher d'ailleurs) aux quelques programmes intéressants (de mon point de vue). Ca se limite à quelques reportages, quelques films, un peu de golf et basta... D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas finir par virer la télé moi aussi...

Pour les infos, france info et liberation.fr, ça va trés bien. Ca doit bien faire 2 ou 3 ans que je n'ai pas maté un journal télévisé, même sur I-télé.

En fait, la télé n'est pas pour moi un divertissement, sauf pour les films, mais plus un vecteur d'information. Et plus ça va, plus le net supplante la télé. Dès qu'on peut chopper des retransmissions de quelques évènements sportifs en broadcast, ou en sportcast (tiens, ça s'rait bien), je vide ma téloche et j'en fais un aquarium...
 
Merci de vos réponses :)

Pour ma part, je ne regarde pas non plus la TV même si j'en ai une. Elle n'est pas branchée à l'antenne, mais à mon Mac et à la PS2.
 
j'ai eu la télé 3 ans dans ma vie (j'ai 40 ans)
je suis une extraterrestre, mes enfants aussi (ils ne la réclament meme pas), mais quand je jette un coup d'œil dans la lucarne magique, je ne regrette vraiment rien...
meme s'il ne faut pas tout jeter en bloc, c'est avant tout un outil d'aliénation et de décervelage, (il ne faut pas oublier que la plupart des gens ne regardent que les 3 chaines généralistes) premier outil de la société de consommation, et je suis étonnée qu'à part quelques timides actions du genre une semaine sans télé, aucun mouvement ne s'élève vraiment contre...
 
Tiens, une question : j'y connais pas grand chose, faut que je me renseigne un peu...

A quand le vrai streaming ? Enfin j'veux dire se passer de téloche, et avec juste un abo ADSL, un mac et un boitier, pouvoir recevoir juste les 5 chaines qui m'intéressent sans être obligé de prendre adsl + cable + magnéto + télé...
 
wip a dit:
Bonjour,

Une discussion m'a donné l'envie de faire ce sondage:

Regardez vous les programmes qui passent à la TV ? Attention, je ne parle pas des gens qui regardent des DVDs, mais de ceux qui regardent des émissions, films, jeux etc...

En effet, de plus en plus de personnes semblent faire comme moi: S'en passer :)

EDIT: Zut, le sondage n'apparait pas..

Je voulais mettre comme options:

1 - Non jamais.
2 - Rarement.
3 - Souvent.

Je peux apparement plus rajouter ce sondage en editant. Un modo peut supprimer le post ou le modifier ?

Merci

/EDIT

ben y'a pas l'option "ça dépend" :p:D
car moi il es vrai que défois je peu passer une semaine en ne regardant que les infos, les guignols et des DVD, et défois je regarde les emissions, les films ... on a l'impression que les bons films c'est par période et tous en meme temps en général :D
 
Fondug a dit:
J'ai la télé avec canalsat par adsl, ce qui veut dire que pour tf1 et m6, ben faut repasser en hertzien. Donc, voilà déjà 2 chaines sur lesquelles je ne vais jamais. Je sais même pas ce qui s'y passe mais j'm'en doute alors ça m'suffit.

Pareil. ;)

Fondug a dit:
Pour les infos, france info et liberation.fr, ça va trés bien. Ca doit bien faire 2 ou 3 ans que je n'ai pas maté un journal télévisé, même sur I-télé.

En revanche, i>télé a perdu de son âme.:(
Si je compare les émissions sur i>télé et LCI, ce sont les mêmes (le journal de l'international, et le journal du monde- y'a pas que la CAC- la bourse en action...).:mad:

La chaîne que je regarde pour les infos, c'est Euronews.
C'est un journal comme ArteInfo mais qui dure 1/2 heure avec de l'international, de l'européen, du sport... ;)