MacBook Air Reglage cran molette souris

r4m34u

Membre confirmé
20 Août 2016
23
0
26
Bonjour, j'ai un souci avec toute mes souris (la marque ne change rien a ce problème)! Comme vous le s'avez sur windows il est possible de configuré le cran de la molette souris pour faire en sorte que a 1 cran cela défile ou seulement a partir de 3, j'aimerais que sur mon mac cela puisse défilé a 1 cran au lieux de 3 par default ! Aidé moi svp, désolé pour mon orthographe ^^



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans les Préférences système, il n'est pas possible de faire ce que tu souhaites. Avec une souris filaire Apple voilà ce que ça donne...

Capture d’écran 2016-09-28 à 20.34.00 - copie.jpg
...OS X n'est pas Windows.

De plus, on ne connait pas la ou les marques de tes souris. Que propose l'utilitaire qui est livré avec ? Il n'y a que comme ça que ce sera possible et perso je ne connais pas de logiciel tiers pour faire ce type de réglage. Peut-être que d'autres savent ?
 
Dans les Préférences système, il n'est pas possible de faire ce que tu souhaites. Avec une souris filaire Apple voilà ce que ça donne...

Voir la pièce jointe 111128
...OS X n'est pas Windows.

De plus, on ne connait pas la ou les marques de tes souris. Que propose l'utilitaire qui est livré avec ? Il n'y a que comme ça que ce sera possible et perso je ne connais pas de logiciel tiers pour faire ce type de réglage. Peut-être que d'autres savent ?
J'ai plusieurs souris avec (le logiciel ne le propose pas) ou sans logiciel , prenons par exemple une logitec m330 silent plus ( bete souris de base compatible mac) ?
 
Il n'y a pas de logiciel tu branche la souris et tu l'utilise comme a l'ancienne sur le bon vieux windows ...
Ah bon, donc le lien que je cites ne sert à rien vu que tu as cette souris ? Tu fais comme tu veux, mais si Logitech propose un utilitaire pour OS X, qui de surcroit est à jour pour macOS Sierra autant qu'il ne le propose pas.

Sans logiciel tiers, rien ne sera possible et moi je n'en connais pas. ;)
 
Ah bon, donc le lien que je cites ne sert à rien vu que tu as cette souris ? Tu fais comme tu veux, mais si Logitech propose un utilitaire pour OS X, qui de surcroit est à jour pour macOS Sierra autant qu'il ne le propose pas.

Sans logiciel tiers, rien ne sera possible et moi je n'en connais pas. ;)
J'avais pas vue qu'elle avait un logiciel me suis trompé d'exemple prenons par exemple la biesse souris logitec que tu achete a carrefour a 9 euro sans aucun logiciel , moi je voudrais juste savoir comment faire pour regler le cran de la molette une option similaire est intégrer au panneaux de configuration de la souris sous windows
 
il n'y a pas ce type de réglage par défaut sur macOS X.

Si il n'y a pas un logicilel tiers fourni avec la souris, ce ne sera pas possible d'ajuster la sensibilité de la molette.
 
moi je voudrais juste savoir comment faire pour regler le cran de la molette une option similaire est intégrer au panneaux de configuration de la souris sous windows
Tu as bien vu le screenshot des Préférences système de la souris dans la réponse #3 ?

Il n'y a aucune possibilité de réglage pour la molette et comme je l'ai déjà écrit macOS n'est pas Windows. ;)
 
Pour les souris Apple, on peut jouer sur le curseur "Défilement", mais il me semble que ca ne joue pas sur la sensibilité de la molette des souris non Apple