Réinitialisation de Macbook

Natalya

Membre actif
17 Janvier 2005
110
4
Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre (en détails) la procédure à effectuer pour réinitialiser un Macbook, bref, qu'il redevienne comme lorsqu'il est sorti de l'usine avec ses logiciels d'origine et plus aucune trace de fichiers perso. Est-ce qu'une réinstallation permet d'effacer complètement les fichiers qui n'ont pas été supprimés en mode sécurisé dans la corbeille? Faut-il formater le disque dur avant la réinstallation? Merci de votre aide :)
 
Je pense effectivement qu'une réinstallation d'OSX à partir du dvd fourni avec le MacBook devrait amplement faire l'affaire.
Tu devrais alors te retrouver avec un système tout neuf sans la moindre trace de tes précédentes activités.

Ensuite je ne travaille pas à la CIA, cette méthode n'éradique peut-être pas totalement tous les fichiers qui ont pu transité sur ton disque dur. :p


Edit : Argh, grillé par risoto
 
Notons que :
- pour être un peu parano, il vaut mieux faire un formatage avec remise à zéro [écriture de zéros sur le disque pour bien effacer le disque]
- ne pas prendre les options x7 et x35 qui sont vraiment trop longues !
 
Merci de vos conseils! Bompi, pourrais-tu m'expliquer comment faire le formatage avec remise à zéro s'il te plait? Je dois utiliser le DVD fourni avec le Macbook?
 
Oui, tu choisis de réinitialiser le disque et tu as ces options.
Cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait, aussi je ne suis pas sûr des libellés.
 
Ca y est j'ai tout réinitialisé! Merci! Je dois emmener mon Macbook sur mon lieu de travail cette semaine et craignais que quelqu'un accède à mes dossiers confidentiels; maintenant je suis tranquille :) Décidément, sur MacGénération l'entraide n'est pas un vain mot :D
 
tu avais bien d'autres méthodes pour sécuriser tes dossiers persos
comme
- les mettre sur un compte utilisateur à part avec un mot de passe
- les mettre dans unne image disque avec mot de passe
etc etc
Mais bon, effacement en plusieurs passes ca devrait suffire
( les puristes te diraient que même là un super pro bien équipé peut sortir des infos et que la seule mesure 100% efficace est la destruction physique du disque)