10.11 El Capitan Réinitialisation sauvegarde Time Machine intempestive

XavH

Membre actif
26 Mars 2004
224
3
60
Le Mans
Bonjour
J'utilise Time Machine depuis plusieurs années sur une Time Capsule 2 To, sans soucis apparents.
Je me suis aperçu il y a trois jours que la TM de mon MBA (sous El Capitan, 10.11.6) avait initialisé totalement la sauvegarde incrémentielle qui datait de 2 ans 1/2, en en créant une nouvelle datée du 28 nov. et effacé donc tout ce qu'il y avait avant.
Bon, pour l'instant cela ne me porte pas à conséquences, mais c'est quand même assez inquiétant.
Cela vous est-il déjà arrivé ? une situation particulière aurait pu l'engendrer ?
Pour info, l'iMac (sous Yosemite) qui effectue aussi une TM sur cette même TC n'a pas subit ce dysfonctionnement...
Si vous avez un avis...
Merci d'avance
Xav

Bonjour
J'utilise Time Machine depuis plusieurs années sur une Time Capsule 2 To, sans soucis apparents.
Je me suis aperçu il y a trois jours que la TM de mon MBA (sous El Capitan, 10.11.6) avait initialisé totalement la sauvegarde incrémentielle qui datait de 2 ans 1/2, en en créant une nouvelle datée du 28 nov. et effacé donc tout ce qu'il y avait avant.
Bon, pour l'instant cela ne me porte pas à conséquences, mais c'est quand même assez inquiétant.
Cela vous est-il déjà arrivé ? une situation particulière aurait pu l'engendrer ?
Pour info, l'iMac (sous Yosemite) qui effectue aussi une TM sur cette même TC n'a pas subit ce dysfonctionnement...
Si vous avez un avis...
Merci d'avance
Xav
J'ai un soucis un peu similaire,Imac 21" sous sierra .3 fois en moins de 2 mois Time Machine m'indique qu'il doit redémarrer une nouvelle sauvegarde après vérification et qu'il n'effectuera plus de sauvegarde en attendant.Pas le choix je dois autoriser une nouvelle sauvegarde avec la perte de toute l'ancienneté.
Comme mentionné plus haut ce n'est pas trop grave mais inquiétant sur le fond.
Des idées??
Cordialement
Hooker

Dans ces cas là, j'avais trouvé sur le Journal du Lapin un tutoriel permettant de "réparer" la sauvegarde (avec Utilitaire Disque ou DiskWarrior) pour que TimeMachine puisse à nouveau l'utiliser plutôt que d'en recréer une.
http://www.journaldulapin.com/2011/...arde-time-machine-sur-time-capsule-corrompue/

(A priori quand TimeMachine constate un probleme avec l'arborescence de fichiers, qu'il vérifie une fois par mois avec Disk Utility, il propose de recréer une nouvelle sauvegarde plutôt que de demander à DiskUtility de réparer le probleme constaté).

Par contre j'ignore pourquoi cette corruption de la sauvegarde vous est arrivé aussi souvent. Un bug de Sierra peut être...

Remy
J'ai lu et relu cette procédure mais nettement au dessus de mes modestes compétences informatiques.
J'aimerais plutôt passer via SOS de l'utilitaire de disque,mais impossible de trouver la TC qui n'apparaît pas lister.De même via le Finder impossible d'ouvrir Time capsule bien listée sous disque réseau
Des idées
Bien cordialement
Hooker

Il faut commencer par accéder au contenu de la TimeCapsule en cliquant dessus dans la colonne gauche d'une fenetre du Finder.

Un disque Data devrait monter sur le bureau
L'ouvrir et trouver dedans une (ou plusieurs) images disque correspondant à la (ou les) sauvegardes effectuées.

C'est sur l'image disque de la sauvegarde à probleme qu'il faut faire un clic-droit puis "Afficher le contenu"

Ensuite il faut faire les opérations indiquées sur les fichiers trouvés par ce biais, puis une fois terminé, un double clic sur l'image disque va monter un disque virtuel sur le bureau.

A partir de là, en lançant Utilitaire Disque, ce disque apparaîtra dans la colonne de gauche de l'utilitaire pour le réparer via SOS.

Pas plus avec un double-clic??? Et meme après un redémarrage du Mac?

Pas plus e succès après un Arrêt/Marche un passage Onyx et pourtant la sauvegarde s'effectue correctement,j'ai un 2eme DD en sauvegarde supplémentaire piloté par Time Machine que je vois bien sûr le Finder et qui effectue correctement ses sauvegardes.

Alors je ne vois pas d'où peut venir le problème....
Dans Utilitaire Airport, la TimeCapsule est bien configurée?
elle est protégée par un mot de passe peut-être ?

Alors je ne vois pas d'où peut venir le problème....
Dans Utilitaire Airport, la TimeCapsule est bien configurée?
elle est protégée par un mot de passe peut-être ?
Quel age à la TimeCapsule.
J'ai une TC version 3 de 2009 (je crois).
J'avais des problèmes de sauvegarde. J'ai changé le disque dur et c'est reparti comme en 40.
Tu as peut être le même soucis de disque dur qui est en train de mourir. Je précise que l'état smart était "vérifié", mais qu'une fois que j'ai mis le disque dans mon NAS celui ci m'a indiqué qu'il était mort.

Sierra a pas mal de bugs ,j'en ai 2 pour mon compte,carré rouge et ligne verte à la mise en route et ouverture fenêtre dans le Finder.
Je vais attendre la prochaine MAJ et voir si elle corrige ces dysfonctionnements.
Je vous tiendrais informé.
Bien cordialement
Hooler

Au hasard j'ai ouvert une autre session et oh surprise la TC est bien présente dans le finder et j'ai accès à tous ses paramètres.
C'est ma session courante qui dysfonctionne .Je vais voir pour la suite.....
Cordialement
Hooler

[mode Hors Sujet]C'est curieux, tu signes tes messages d'un autre nom que de ton pseudo... :)[/mode Hors Sujet]

La mise à jour .Mac os 12.2 semble corriger mon dysfonctionnement.J'ai retrouvé le disque réseau sous Time Capsule avec les informations correspondantes.
Pourvu que cela dure.
Cordialement
Hooker

Macomaniac
Je reprends ce fil car je n'arrive toujours pas à monter le disque pour le voir dans l'Utilitaire de Disque et effectuer un S.O.S
Dans le Finder j'ai le chemin suivant
Time Capsule>>Data>>MacBook Pro de Philippe.sparsebundle>> puis impossible d'ouvrir l'application "DiskkimageMounter.app"
Si je clic sur "ouvrir là paquet j'ai:
Bands(dossier)
Com.apple.TimeMachine.MachineID.bckup
Com.apple.TimeMachine.MachineID.plist
Com.apple.TimeMachine.Results.plist
Com.apple'timeMachine.SnapshotHistory.plist
Info.bckup
Info.list
Tôles
Tripoter ses fichiers est au delà de mes modestes compétences.
Qu'en pensez-vous ?
PS.
À titre sécurité Time Machine effectué aussi une sauvegarde sur un DD-usb-extérieur
Bien cordialement
Hooker

Est-ce que d'autres images disque s'ouvrent sans probleme sur ce Mac?
(Car c'est peut être DiskImageMounter.app qui a un probleme, et pas l'image disque de la sauvegarde TimeCapsule!)

Dans l'utilitaire de Disque Je vois bien le DD-Usb utilisé par Time Machine ainsi que le fusion Drive ..
Si je clic sur Mb.......sparsebundle j'ai le message "Impossible d'ouvrir l'application DiskimageMounter.app. -36 "
Ou se trouve cette application ?Je ne l'a trouve pas dans Application.

cela réponds t'il à ta question?