reinitialisation

julien_ol2

Membre confirmé
6 Mai 2010
21
0
bonjour/soir

après quelques recherche je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je souhaiterais remettre mon macbook pro à 0 comme si je l'ouvrais pour la première fois. J'ai déjà effectué un formatage il y a quelque temps mais cela ne m'avais pas convaincu.

C'est pour cela que j'aimerais le réinitialiser et que je demande de l'aide si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire.
J'ai acheté mon macbook pro il y a 1ans a peu près et j'ai eu avec un cd d'installation d'OS X (je ne sais pas qu'elle version j'ai exactement mais sur le cd il y a d'écrit 10.6.6) et un pour les applications ainsi qu'iwork.

J'ai mit sur mon disque dur externe tout ce qu'il fallait pour que je puisse avoir tout ce qu'il faut rapidement mais c'est pas une sauvegarde à proprement dit.

est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire?

merci d'avance.
 
en faite sa m'a pas plus car sa n'a pas répondu aux attentes que j'avais. Il est possible que je l'ai mal fait car je m'y connais pas du tout pour tout ce qui touche le système OS.

Le formatage que j'avais fait, n'avait pas fait grand chose car il a réinstaller l'OS mais toutes mes données était là quand c’était finit. Je suis incapable de dire si il avait effacer des choses...:(

C'est pour çà que cette fois j'aimerais le faire partir de 0 comme si il était tout neuf.
 
merci pour le site il est super bien fait. Par contre il parle de faire un clone, et moi je veux pas passer par là j'ai deja tout mit sur mon DD externe.

Une fois le mac formater est ce que si je branche mon DD externe il sera reconnu par le mac de suite et je pourrais tout réinstaller tranquillement à partir des set up que j'ai sur mon DD, ou dois-je absolument passer par un clone(ou équivalent)?
 
L'étape du clone est facultative en effet, tu peux également procéder "à l'ancienne" :)D) en mettant tes docs, photos, videos importants sur un disque dur externe comme tu l'as effectué. :up:

Une fois le système formaté et l'installation de Snow Leopard, ton disque sera reconnu sans problème normalement. ;)

Tu glisseras tes documents du disque dur externe vers le disque dur interne manuellement, ce sera un peu plus long qu'avec un clone mais ça sera propre et efficace. Et te voilà reparti avec un système neuf et rapide. ;)
 
L'étape du clone est facultative en effet, tu peux également procéder "à l'ancienne" :)D) en mettant tes docs, photos, videos importants sur un disque dur externe comme tu l'as effectué. :up:

Une fois le système formaté et l'installation de Snow Leopard, ton disque sera reconnu sans problème normalement. ;)

Tu glisseras tes documents du disque dur externe vers le disque dur interne manuellement, ce sera un peu plus long qu'avec un clone mais ça sera propre et efficace. Et te voilà reparti avec un système neuf et rapide. ;)

Perso je fonctionne comme ceci , je laisse faire Time machine sauvegader mon mac en excluant les fichier système et application , et quand formatage disque avec remise à zéro et réinstallation il faut répondre à la fin de celle ci ne pas récupère sauvegarde Time machine mais récupérer les fichiers que on veut dans Time machine après , voilà c'est long mais efficace :)
 
ok merci beaucoup je vais pouvoir "remettre a neuf " mon macbook pro tranquillement et sereinement. Avec time machine sa serais bien mais pour cela il faut le matériel, et çà j'ai pas :( un jour peut être
 
ok merci beaucoup je vais pouvoir "remettre a neuf " mon macbook pro tranquillement et sereinement. Avec time machine sa serais bien mais pour cela il faut le matériel, et çà j'ai pas :( un jour peut être

un disque dur externe connecter au MAC suffit pour time machine ;)