Reinitialiser iPad 2 iOS 6.1 avec jailbreak

TheHighlander

Membre enregistré
17 Février 2021
3
1
Toulouse
Bonjour,

J'ai un iPad 2 sous iOS 6.1 (10B141), acheté en 2013, puis jailbreaké peu de temps après avec evasi0n.
Il s'en est suivi de longues années d'utilisation d'un outil magnifique.

Aujourd'hui je n'arrive plus à l'utiliser car je ne parviens plus à en modifier le contenu.
Il est reconnu par itunes (PC sous Windows 07, dernière version d'itunes), mais plus par iFunBox (dernière version) qui me permettait de modifier le contenu (musique, films, livres, ...).
La reinitialisation depuis l'iPad ne fonctionne pas (normal a cause du jailbreak ai-je lu), et itunes propose d'installer la derniere version d'iOs (ce que je ne souhaite pas faire) pour le reinitialiser.

Je souhaiterai repartir de zéro, garder ma version d'iOs (surtout pas migrer vers la v9 qui va le faire ramer), et avoir un jailbreak fonctionnel.
Peux m'importe de perdre les donnees présentes sur l'iPad.

J'ai passé des heures à lire des tutos sur les forums et regarder des videos sur youtube. J'ai essaye des tas de manips sans succès, avant de découvrir qu'en 2018 Cydia a ferme ses portes, rendant toutes ces informations obsoletes.
Sur les posts récents (moins de 1 ans), l'iPad 2 ne semble plus interesser grand monde.

Je suis perdu, je ne sais pas comment faire pour retrouver un iPad fonctionnel.
Merci de votre aide.
 
J'ai du nouveau : Suite à l'installation de la version 4.2 d'iFunBox, je revois mon iPad depuis mon PC.
J'ai pu re-installer les applications qui ne fonctionnaient plus, et effacer/remplacer les médias (audio et video).
Mon iPad est redevenu fonctionnel, c'est trop bien !

Je n'ai pas la solution pour le reinitialiser en conservant le jailbreak et ma version d'iOS, mais je peux m'en servir.
Je laisse mon post ouvert encore un peu de temps, au cas où quelqu'un aurait la solution ou une piste vers cette solution de nettoyage.

Merci.