Réinstallation CD Mac OS 10.4 impossible

polosap

Membre enregistré
1 Octobre 2010
1
0
Salut à tous !

Un gros problème m'est arrivé aujourd'hui donc besoin de votre aide !

J'ai un Macbook blanc de 2007 et ce matin le DD a purement et simplement grillé, freeze complet puis redemarrage avec le point d'interrogation. Bref je me suis rendu au Genius Bar de l'Apple Store du Carousel où un technicien m'a bien confirmé la mort du DD de l'ordi. Ayant besoin d'un Macbook en état de fonctionnement, je suis allé m'acheté un nouveau disque dur de 320 GO chez nos amis de MacWay.

Donc démontage de l'ancien DD, mise en place du nouveau et c'est là que la galère commence, je m'explique:
je mets le CD 1 d'Install fourni lors de l'achat de mon Macbook et redémarre en appuyant sur C comme c'est indiqué, petite musique d'accueil, la pomme apparait mais ensuite c'est un rond barré et le CD s'éjecte tout seul.
Je le redémarre cette fois-ci en appuyant sur Alt et là l'icône du CD apparait à l'écran avec une flèche dessous, je clique sur la flèche et là le CD est ejecté directement, rien n'y fait, je ne comprends pourquoi.

Quelqu'un aurait-il une explication ?! J'ai fait un test Hardware en appuyant sur D au démarrage et le résultat est que le matériel est nickel !

Help please les amis !