Réinstallation de mon imprimante Brother

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,

Dans la fenêtre "Imprimantes et scanners" et à la colonne de gauche "Imprimantes" il y a :

Capture d’écran 2022-01-31 à 18.00.06.png

les deux sont inactives et un clic droit sur l'une ou l'autre ouvre un menu contextuel avec trois options :

Renommer l'imprimante...
Définir l'imprimante par défaut
Réinitialiser le système d'impression...

d'où mes deux questions :

-comment procéder pour les rendre actives?
-il faut bien Réinitialiser le système d'impression? (l'imprimante se plante à chaque demande d'impression d'un document)

en vous remerciant d'avance pour vos réponses

Cordialement.
 
Bonjour,

Qu'elle soit portée "Inactive" est normal si elle n'est pas en fonctionnement.
Le problème est le plantage. Quel âge a cette imprimante ?
Tu peux essayer de supprimer celle du haut (la sélectionner, puis bouton "-" en bas de la colonne).
Puis choisis Réinitialiser le système d'impression imprimante connectée.
Tu n'auras qu'à dire si la manœuvre produit une amélioration.
 
Bonjour,

Qu'elle soit portée "Inactive" est normal si elle n'est pas en fonctionnement.
Le problème est le plantage. Quel âge a cette imprimante ?
Tu peux essayer de supprimer celle du haut (la sélectionner, puis bouton "-" en bas de la colonne).
Puis choisis Réinitialiser le système d'impression imprimante connectée.
Tu n'auras qu'à dire si la manœuvre produit une amélioration.
Bonjour bonimi,

J'ai bien supprimé l'imprimante du haut.
La réinitialisation du système d'impression à résolu le problème!
Par contre, lorsqu'elle est en train d'imprimer un document, elle est toujours portée "inactive"?
Je n'ai pas la facture sous la main mais je peux affirmer qu'elle est toute récente.
bonimi, il ne reste plus qu'a te remercier vivement pour avoir résolu mon problème.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Tant mieux ...
Je ne sais pas trop à quoi correspond en fait cette mention "Inactive".
Elle est visible dans "Préférences système", elle peut correspondre à l'état de l'imprimante lorsque tu ouvres cette fenêtre, et peut-être qu'il n'y a pas de mise à jour en temps réel de cette information. Par contre tu dois avoir un utilitaire d'impression associé à ton imprimante, qui lui, suit le fonctionnement de chaque impression (visible dans le dock à l'impression).
Il est normalement dans Bibliothèque ( Finder -> option+Aller -> ) -> Printers -> , tu peux le placer dans le dock en permanence.
Du moment que l'imprimante fonctionne, inutile de se casser la tête pour ça ... :)