Réinstaller Windows XP sous Bootcamp

yvesyves

Membre confirmé
8 Août 2010
37
1
Bonjour,
J'ai déménagé mon disque dur d'un macbook blanc défunt vers un macbook blanc opérationnel qui a davantage de RAM.
Conséquence : en tentant de démarrer sur une partition XP installée avec Bootcamp, Windows constate que ma configuration hardware a changé et me somme de réactiver l'installation dans les trois jours, merci pour la confiance. Je dispose de la clé d'activation, mais il est impossible de l'encoder : le clavier ne répond pas, une souris usb non plus.
Après avoir consulté quelques commentaires sur le web, il me semble que la seule solution est de réinstaller XP. Je suppose qu'il faut pour cela rebooter sur le cd windows, mais comment faire cette réinstallation sans risque et en gardant les softs windows si possible ?
Merci,
Yves,
Bruxelles
 
As-tu un clavier externe USB? (pour pouvoir saisir ta clé Windows et faire le ménage dans tes drivers, ce qui t'évitera de réinstaller depuis zéro en perdant tes logiciels -et avec le risque de ne pouvoir installer XP. Seuls Windows 7 est supporté par les version récentes de l'Assitant BC-)
 
Non, je n'ai pas de clavier externe sous la main. Entretemps, j'ai réussi à contourner le problème de validation en installant une version test de Parallels Desktop. Je peux donc à nouveau booter Windows via Bootcamp, mais après le démarrage d'XP le clavier ne répond pas...
Windows détecte un nouveau périphérique PCI pour lequel il cherche vainement un driver. Si j'annule, il en détecte un deuxième, puis un troisième (PCI VGA). Est-ce mon clavier qu'il essaie de configurer là ?
Quel driver pourrais-je lui proposer ?
Je lis sur le support Apple que le DVD de Snow Leopard contiendrait des drivers Win pour Apple, mais je n'en trouve pas trace ???
Merci pour votre aide !
 
J'ai un beau DVD Snow Leopard dans une boîte d'origine achetée pour upgrader le Leopard qui avait upgradé mon Tiger d'origine (si je me souviens bien de la chronologie du bestiaire) et il n'y a rien qui ressemble à des drivers pour Windows. Evidemment je n'ai qu'un seul DVD et tu sous-entends qu'il y en a plusieurs... Une solution ?
Par ailleurs j'ai trouvé sur le support d'Apple un BCupdate.exe qui est sensé mettre à jour bootcamp sur XP, je l'ai glissé dans la partition bootcamp et j'ai essayé de l'exécuter via Parallels, mais quand je clique dessus rien ne se passe...
Une autre suggestion ?
Merci !