Remettre à zéro mon iMac avant de le vendre

easykiller

Membre confirmé
11 Février 2014
33
2
Salut

J'ai posté il y a longtemps pas mal de message concernant l'achat d'un nouvel iMac, ce qui a été fait et je suis très content. Néanmoins, j'aime bien changer, tester d'autres trucs et le Macbook pro m'intéresse de plus en plus, que je compte coupler avec un écran (celui d'un PC Gamer que je vais monter prochainement).

Bref, vous avez compris, je dois me séparer de mon iMac. Je vais le revendre et j'aimerai le remettre comme sortie d'usine au niveau logiciel. J'ai pas de lecteur CD, ni interne, ni externe c'est un late 2013 sous Maverick.

Comment puis-je faire pour le remettre a neuf?
C'est-à-dire que le future acheteur, quand il le démarre, se retrouve dans la même interface que moi au déballage.

Merci
 
Salut à toi. J'ai essayé tout à l'heure (après une mise à jour ayant fait boguer mon mac au niveau de l'écran, c'est à dire des affichages gris, blancs, impossible de regarder un film avec VLC alors que la veille ça marchait, impossible de regarder des vidéos sur youtube avec des lags etc...) suite à quoi j'ai décidé de le remettre à 0 d'effacer tout mon disque dur et ma partition sous conseil d'un bon ami puisque je ne suis pas un génie en la matière. Seul soucis, c'est que maintenant, en allumant mon mac, l'écran blanc à l'allumage s'affiche avec à la place de la pomme un dossier comme ceux qu'on trouve dans le finder... Quelqu'un pourrait il m'aider? C'est super important, je dois réviser mon bac... Merci....
 

Salut Sly54

Merci et désoler de pas avoir fait plus de recherche, néanmoins, la dernière étape demande une reinstallation, et dans les instructions pour le système de navigation maverick, on parle de disque. Je n'es pas de lecteur CD/DVD.

J'vais chercher un tutoriel pour booter avec une clé usb.

francoisbarlier, tu m'excuses mais je suis moi même un grand novice :sick:
 
Dernière édition:
Une fois redémarré et les données effacées, il suffit de cliquer sur réinstallé. En fait il y a une partie sur mon disque qui contient tous les fichiers pour une réinstallation?
 
Le mini-système démarré (celui qui est lancé quand on démarre sur la partition de secours (en appuyant sur Command et R au démarrage)) se charge de télécharger ce qu'il faut depuis le site d'Apple.

Ce qui suppose, bien entendu, d'avoir un accès à Internet (Wifi ou filaire, peu importe : il en faudra un, assez capable, vu la taille du téléchargement).