Remettre ibook comme au 1er jour

mipmip

Membre enregistré
29 Septembre 2007
3
0
Bonjour à tous,

Je suis maintenant détenteur d'un macbook, et je souhaite donc revendre mon ancien ibook. J'aimerai savoir de quelle manière est-ce que je peux le remettre "d'origine" avant de le vendre. Mon souci est surtout de pouvoir effacer complètement les anciens documents, code d'accès mémorisés dans la bibliothèque, etc... en formatant le disque dur actuel, et de réinstaller sans soucis Mac OS X, ensuite.

Merci de votre précieuse aide, et à ceux qui se sont déjà lancés dans ce genre d'aventure !
 
Rien de plus simple;)
Tu mets ton CD d'instal puis tu lances l'installe de l'OS, et après tu choisis l'option effacer le disque puis instal (ou un truc dans le style, tu verras tu peux pas le louper) et non l'option Archiver/installer
IL seras comme neuf:zen:
 
Bonjour,

Je sais plus ou j'ai lu que l'on pouvait faire une installation propre et ensuite quand le nouvel acquereur allume le iBook la video de demarrage de Tiger se lancer (c'est pour faire vraiment comme le premier demarrage:love: ) tout en ayant le systeme tout installe et pret a l'emploi????

Comme je vais bientot revendre mon iBook a ma soeur, je voudrais qu'elle est au moins cette satisfaction "Apple" quand on allume son joli Mac la premiere fois, car malheureusement j'ai plus que la boite elle-meme du iBook:( donc je ne peux vraiment pas lui faire "ce" plaisir Mac!!!
Surtout qu'elle vient du monde obscur.
Si quelqu'un pouvait m'aider????
 
Il devrait suffire de :
- faire une installation basique
- supprimer le fichier "/private/var/db/.AppleSetupDone" (en tant qu'administrateur)

Il y a déjà eu pas mal de fils sur ce sujet.
 
sinon, on peut faire l'installation et quand ya le setup qui apparaît, on éteint la machine en pressant le bouton qui va bien ...
 
humm.......

Je me suis mal expliquer.
Actuellement le iBook est tout a fait operationel, donc je voudrais faire ca (sans faire d'install vu qu'il est deja operationnel, deux compte creer : le mien en admin et le sien en standard) quand je le lui revendrai le mac:

-effacer mon compte et mettre le sien en tant qu'admin
-eteindre le iBook
- quand elle allumera le mac, "boum!" La video de presentation de Tiger et puis "paf!: l'ecran de demarrage demandant son Username & Password, "Boum!" Le mac pret a faire feu!!! (ayant tout d'installer)

Voila, en fait je veux juste que lorsque le mac demarre la video se met et puis ca redevient le mac de tout les jours sans avoir a faire une install de nouveau.
J'espere que je me suis mieux expliquer.

PS : @bompi : je ne trouve pas AppleSetupDone dans spotlight?:( :( :( Ni dans ma Library ni dans le system?
 
Pour remettre à "neuf" un Mac comme si on vient de le recevoir :
1- démarrer sur le CD/DVD d'origine de la machine (gris) Touche [C] enfoncée.
2- après avoir choisi le langue d'installation, aller dans le menu du haut -->Utilitaire disque
3- reformater complètement de disque, fermer l'utilitaire disque.
4- Installer Jaguar, Tiger ou Léopard suivant l'âge de la machine (toujours avec le CD/DVD d'origine). Quand il est demandé de redémarrer la machine, éteindre la machine.
5- Pour les machines avec un "mange disque", il faut redémarrer en gardant le bouton de la souri enfoncée, elle oblige l'éjection de CD/DVD.
6- Éteindre la machine avant le Welcome (forcée). PS: sur des portables, faire l'installation SANS la batterie, et déconnecter l'adaptateur pour éteindre la machine.

Votre prochain propriétaire n'aura plus qu'a compléter son inscription (nom d'utilisateur, langue...)