Remettre son MacBook en état d'usine pour le revendre

giginox

Membre confirmé
17 Avril 2013
11
0
Salut je suis en possession actuellement d'un MacBook unibody 2010 que je souhaiterai revendre; mais problème j'ai changé d'OS et je n'ai plus le disque d'origine ( juste du 10.6.3 que j'ai installé après ) mais ce dernière à influé sur le son que je ne peux plus avoir ( j'ai essayé plusieurs technique comme avec le cure dent la réinstallation de la PRAM ) .
J'ai aucun fichier important dessus, donc si on peut le faire, franchement peu importe le moyen je veux juste retrouver le son et enlever TOUT les programmes,fichiers ... Pour le revendre
Merci :)
 
As-tu essayé une pram sans cure dents ?
tu redémarres ton système en maintenant pomme + alt + p + r
et tu restes ainsi le temps d'entendre 2 fois le boing de démarrage.
Tu nous dis
 
si il n'a plus de son, il risque d'attendre longtemps les 2 boing de démarrage....

Pour vérifier si le problème vient d'un mauvais contact dans la prise écouteurs, il faut regarder, quand le Mac est allumé, si on voit une lumière rouge au fond de la prise jack (ce qui signifie que le Mac considère qu'il y a un jack numérique de branché et il ne diffuse plus le son QUE par cette prise)
Si c'est le cas, il faut rebrancher un jack dans la prise et le débrancher doucement

Quant à remettre le Mac dans sa configuration d'usine alors que tu n'as plus le DVD d'origine, c'est pas sympa pour l'acheteur qui ne pourra alors pas réinstaller le système...
 
La PRAM sans cure-dent ne donne rien, pas de lumière rouge au démarrage non plus .
Mais avant de le vendre je peux pas le réinstaller le système moi même ?
 
réinstaller le système... mais avec quoi? tu n'as plus le DVD d'origine!
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
réinstaller le système... mais avec quoi? tu n'as plus le DVD d'origine!
Et revendre un ordi comme le tien sans ses DVDs d'origine tu vas t'exposer à des problèmes graves…
 
Alors dans ce cas est-ce possible d'acheter un tel CD ? Si oui combien ça coûte et où l'acheter ?
Si c’est la seul solution pour réinstaller le système et pouvoir vendre le PC je le ferrai
 
Alors dans ce cas est-ce possible d'acheter un tel CD ? Si oui combien ça coûte et où l'acheter ?
Si c’est la seul solution pour réinstaller le système et pouvoir vendre le PC je le ferrai
Le mieux est de contacter Apple directement… ;)