Remonter un .ISO

kobayashii

Membre enregistré
25 Juillet 2010
6
0
Bonjours a tous,

Voila je possède quelque backup de mes jeux et je voudrais les remonter sur mon bureau pour les sauvegarder sur un disque dur.
Evidement je ne possède plus certain jeux original (merci a mon petit dernier d'avoir jouer au Frisbee avec).

Le problème est que quand je rentre le DVD il est automatiquement perçu comme vierge.
Je ne peut donc pas remonter mon ISO.

J'ai essayer avec Utilitaire de disque et Toast titanium 9.
J'ai souvenir d'avoir déjà remonter l'image ISO avec toast titanium il y a longtemps mais j'avais des .toast

je voudrais savoir si quelqu'un connais une application pour remonter l'ISO du Backup.

Merci de votre aide. :up:
 
La réponse a ma question

kobayashii a dit:
Voila je me lance.

Je voulais recupere l'image ISO d'un jeux backup sur mon MC.
j'ai galéré pendant un moment avant de trouver la solution.

en insérant le DVD automatiquement une fenêtre s'ouvre en me demandant se que je veut en faire.


On remarquera qu'on me dit que le DVD est vierge mais aucune incidence pour la suite.

l'ouvrir donc avec "utilitaire de disque"

selectioner sur la barre de droite votre superdrive



cliquer ensuite sur nouvelle image et selectionner "lecture/ecriture" dans le format image
laisser le chiffrement sur aucun
renommé votre image et envoyer la sauce.



Une fois l'opération fini on obtient un .dmg
pour finir il suffit de changer l'extension .dmg par .iso



Et voila le tour est jouer.
 
Euh...
Remplacer l'extension DMG par l'extension ISO n'en fera pas un ISO...

Par contre, remplacer l'extension ".toast" par "iso" en fait effectivement un ISO, car les images en ".toast" sont des ISO !

Par contre, ISO (ISO9660 pour être précis) est un format pour les CD, pas pour les DVD qui eux utilisent l'évolution de l'ISO qu'est le format "UDF" (non non … Rien à voir avec Giscard :rateau:).