iMac Remplaçant iMac 27 (mi2011)

Tu donne un RDV dans un bar ou resto ou il y a du monde c'est pas compliqué.
Faut pas que tu achète ou vende une voiture à un particulier alors !!
 
C'est interdit de payer en liquide pour plus de 1000 euros :)
 
Non c'est avec un professionnel que c'est interdit, entre particulier ce n'est pas limité.

Tu as raison, dixit service-public.fr. Par contre il est conseillé de rédiger un acte de paiement.
 
Tu donne un RDV dans un bar ou resto ou il y a du monde c'est pas compliqué.
Faut pas que tu achète ou vende une voiture à un particulier alors !!

Je pense qu'on n'arrivera pas à te convaincre que cette annonce est louche.. alors vas-y, car économiquement parlant, c'est une super affaire!
Tiens nous au courant de la suite.

(D'ailleurs, le mieux pour toi, serait que le Mac tombe tres vite en panne pour te faire rembourser par l'assurance FNAC du prix d'achat initial ... toucher 3200€ en bon d'achat FNAC pour un Mac payé 2000, ce serait une jolie culbute!)
 
Je pense qu'on n'arrivera pas à te convaincre que cette annonce est louche.. alors vas-y, car économiquement parlant, c'est une super affaire!
Tiens nous au courant de la suite.

(D'ailleurs, le mieux pour toi, serait que le Mac tombe tres vite en panne pour te faire rembourser par l'assurance FNAC du prix d'achat initial ... toucher 3200€ en bon d'achat FNAC pour un Mac payé 2000, ce serait une jolie culbute!)

Non j'ai finalement abandonné, il faut savoir ne pas prendre non plus trop de risque, même si j'ai deja réalisé de tres bonne affaire en occasion (dont certaines parfois me parassait louche mais au final ne l'etait pas!).
 
Du coup j'attend un peu de voir pendant les soldes, sinon je prendarais un MBP 13" de 2015 avec le SSD 256Go sur le refurb.

Alors là, je ne comprends plus.... ce MacBookPro 2016 à 2000€, si l'annonce est sérieuse, ne va pas rester longtemps disponible!

Et n'espère pas trouver des Mac avec des rabais pendant les soldes!
Quant au refurb, tu ne trouveras jamais un rabais aussi important non plus.
 
L'annonce n'est deja plus en ligne, peut etre quelqu'un en a profite ou pas...
Non je n'attend pas de tel rabais je connais les prix, apres pendant les soldes il peut peut etre y avoir de bonne surprise a la FNAC ou autre, pas forcement sur le prix direct mais des offres avantageuse ou des prix sur des accesoires .
 
Les soldes sur les produits Apple, ça n'existe pas ...
 
Je vais voir avec lui, pas de souci pour la facture d'achat et la copie de l'assurance.
Une fausse facture est très facile à faire et est monnaie courante. Et ce n'est pas une copie qu'il faut posséder, mais les originaux, le vendeur ne devient plus le propriétaire.
 
J'ai le choix entre un MBP 13" de 2015 sur le refurb, 1359€ avec 8Go LPDDR3 256 GO SSD I5 2,7GHZ ou un MBP 15" occasion fin 2013, I7 2,3 GHz, 16GO DDR3, Intel IRIS Pro 1536 Mo 500GO SSD.

Vous en pensez quoi, je n'arrive pas a faire le choix entre les deux.
 
C'est à toi de voir quelle config figée dans le temps tu veux ... Passer à un 13" va peut-être être dur ...
 
Le plus performant ou le plus utile ?

Coté CPU un i7 quad 2.3 est mieux qu'un i5 bi 2.7 ... mais bon ça ne changera pas ta vie non plus. Par contre un 15", 16 GO et 500 Go de SSD, c'est important comme différence.
 
Non c'est plus pour la revente, est mieux un plus récent moins bien doté ou un plus ancien mais plus performant, sachant que rien n'est évolutif.
 
C'est donc évident ... ;)
 
Pas de soldes Apple à la fnac&co, mais des offres sympas quand même : les restes de stocks, qui sont neufs et non reconditionnés, sont à prix intéressants. Ajoutez par dessus une offre classique type "10€ offerts tous les 100€ payés", ça peut être sympa.

Ex : le 15" 2015 que j'ai acheté, petite reduc de base car ancien modèle (actuellement 5% adhérent), + les 10€ tous les 100€, + l'offre office (toujours ça de gagné), ça reste plus intéressant que les offres du refurb, qui ne sont pas des neufs, avec parfois moins de remise ...