iPhone 5c Remplacer un composant

scipio21

Membre enregistré
21 Novembre 2016
2
0
26
Salut salut,
Mon iPhone a un problème au niveau de l'horloge donc j'ai déjà fait tout ce que je pouvais au niveau manip et donc j'en déduis que le problème viens du quartz Y2.
J'ai deux questions.
A peut on désactiver le fait de recevoir des iMessages et seulement des SMS.
B peut on remplacer le quartz y2 sans outil particulier (comme on remplace un écran) (je sais où m'en procurer) et si non faut il une nouvelle carte mère et où en trouver ?
Merci d'avance
 
Yop !

Je veux bien croire que tu as fais tout ton possible pour régler un tel problème mais je doute énormément que le problème vienne du quartz...

Ensuite concernant les SMS, suffit de se rendre dans les réglages, puis messages et enfin du décoche iMessage.

Par ailleurs, le fait que tu pose cette question me laisse à penser que tu ne connais pas très bien voire pas du tout iOS donc je te conseille fortement d'éviter de te lancer dans le démontage de ton iPhone 5c ^^'

Enfin c'est pas pour clacher (j'espère que tu ne le prends pas mal) mais disons que le fait que tu pose ce genre de question laisse penser que tu ne connais pas iOS et donc que tu n'as probablement pas "tout tenter" :)

Est-ce que tu peux nous décrire plus précisément ton problème d'horloge. Peut-être que d'autres gens ont déjà eu ce problème et trouvé une solution ?
Attention, je ne dis pas que tu as tort d'office, mais je pense qu'il serait préférable d'explorer d'autres pistes avant :)
 
C'est vrai que je connais pas super bien iOS. Alors en gros, depuis la maj ios 10 rapport ? L'heure indiquée oscille. Là il me dit qu'il est 23H lundi par exemple. De temps en temps l'heure redevient normal. Ce que j'ai remarqué c'est que quand je l'utilise l'heure avance mais dès que je le ferme (veille) l'heure ne bouge plus. Le problème c'est que du coup je ne reçois plus les iMessage alors que je peut en envoyer du ma question car en désactivant iMessage, ça n'empêche pas la réception de ceux ci.
Ce que j'ai fait : toute les manip au niveau de heure et date auto ou pas. J'ai complètement réinitialiser mon iPhone. Sur plusieurs forum ils parlent du composant Y2 quartz mais je ne voyais pas trop le rapport car réglage auto utilise internet non ?