renseignement RAM pour MacBook de 2006

Matt2784

Membre confirmé
16 Février 2015
12
0
28
Bonjour je viens d'cquerir un vieux toutou un macbook 13" de 2006. 512 mo de ram 667 MHz DDR2 je vien de commander des 1Go 800MHz DDR2
Seront-elle compatible ? Merci
 
il y a une personne qi ma dis "Oui les barrettes ne seront pas exploitées à leur pleine vitesse, mais cela fonctionnera."
 
Néanmoins, avec les barrettes mémoire, tu n'es jamais sûr de ne pas avoir de Kernel Panic.
On a vu par exemple des configurations qui étaient stables sous Mavericks et dont les barrettes entrainaient des KP sous Yosemite.
C'est pour ça que je te dis de tester sur ta machine.
 
qu'est-ce qu'il peut arriver si elle ne seront pas compatible ?
Tu pourrais avoir ce type d'écran...

TS3742_01_KP-001-en.jpg


...et comme dit subsole, des bips bips associé à un bel écran noir. :(
 
oulà c'est pas tres bon tout ça, j'espere qu'elle marcheront bien :/
Pas de risqué hard ou soft sur ta machine. C'est juste un écran un peu flippant. Mais en enlevant la barrette suspectée tu retrouves un démarrage normal, ce qui établit le lien de cause à effet entre la (les) barrette (s) et le KP.

-> à lire pour comprendre ce qu'est un KP ;)
 
Ton MB peut accepter 2Go ou 3Go de RAM selon qu'il soit un MB 2006 late ou pas.

Le modèle de RAM dans les deux cas est de la 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM, il faudra donc attendre le test. ;)
 
on vera bien en tout cas merci pour les conseil et les renseignement, je vous dirais les résultats quand tout auras été faits
 
Tu pourrais aussi vérifier en installant/lançant le petit script Scanner de chez Crucial ce qu'il te propose... http://www.crucial.fr ...c'est très fiable. Tu pourras vérifier que la fréquence est la bonne et voir avec la référence quel est le meilleur prix proposé entre MacWay, Crucial, Amazon, etc. Mais bon, comme tu as commandé, peut-être à retenir pour la prochaine fois. ;)