Claviers Renverser verre d'eau sur clavier A1314

So Jazz

Membre actif
5 Décembre 2011
358
4
Bonjour à tous ,
Mon fils a chaviré un verre d'eau sur le clavier d'origine (A1314 me semble-t- celui qui a deux piles AA)
J'ai bien enlever les piles puis séché le clavier ,mais maintenant les touches suivantes C,@,3,E,D ne fonctionne plus !
J'ai retiré les touches avec un petit médiator il n'y a pas d'humidité en dessous les touches.
Quelqu'un aurait une astuce pour essayer de le sauver ?
 
Le plus important quand un appareil a pris l'eau, c'est de résister à l'envie de le rallumer immédiatement pour voir s'il fonctionne encore.
Au contraire il faut l'éteindre (si ça n'est pas déjà fait), retirer les piles / batteries (si possible) et le laisser sécher plusieurs jours (si possible proche d'une source de chaleur d'un radiateur, mais pas non plus directement sur le fourneau ou dans le four :-D) en essayant au mieux d'absorber l'humidité (papier essuie-tout, grains de riz secs, ...) avant de tenter de le rallumer.
 
Bonjour à tous ,
Mon fils a chaviré un verre d'eau sur le clavier d'origine (A1314 me semble-t- celui qui a deux piles AA)
J'ai bien enlever les piles puis séché le clavier ,mais maintenant les touches suivantes C,@,3,E,D ne fonctionne plus !
J'ai retiré les touches avec un petit médiator il n'y a pas d'humidité en dessous les touches.
Quelqu'un aurait une astuce pour essayer de le sauver ?
pour ton fils c'est trop tard....
bon je sors....
le riz est ton ami.
 
  • Haha
  • J’adore
Réactions: LS Zaitsev et peyret
À part le faire sécher et voir si ça fonctionne quelques jours plus tard, non
Cela a été fait ,mais rien toujours les mêmes lettres qui ne fonctionne pas ! (C,@,3,E,D)
Comme en réponse #2 .

Sinon, si tu as le courage de l'ouvrir, voilà un tutoriel de référence... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+éclatée+du+Magic+Keyboard/50995 ...attention, il ne faut pas avoir deux mains gauches.
Le mien est le A1314 avec 2 piles AA, trop galère sans être sur que cela fonctionne ! j'avais vu ce tuto aussi en recherchant une solution.
Le plus important quand un appareil a pris l'eau, c'est de résister à l'envie de le rallumer immédiatement pour voir s'il fonctionne encore.
Au contraire il faut l'éteindre (si ça n'est pas déjà fait), retirer les piles / batteries (si possible) et le laisser sécher plusieurs jours (si possible proche d'une source de chaleur d'un radiateur, mais pas non plus directement sur le fourneau ou dans le four :-D) en essayant au mieux d'absorber l'humidité (papier essuie-tout, grains de riz secs, ...) avant de tenter de le rallumer.
Cela fais 3j qu'il est pas loin du chauffage ! mais toujours les mêmes lettres HS (C,@,3,E,D) toutes les autres RAS !

Vu que Imac est pas tout jeune mais fonctionne impeccablement est ce que ce type de clavier peut fonctionner sous (El capitan,High sierra) d’après les caractéristiques Oui.
https://www.amazon.fr/dp/B0BM61PNCZ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Si quelqu’un a un modèle a conseiller ?
 
Ok pour les Novodio, j'ai commander a celui qui livre le plus vite donc Amazon le Omoton
https://www.amazon.fr/dp/B0BM61PNCZ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&tag=macgeneration
Recu en début d'am, Pour le moment il fonctionne bien pour 20€,il ressemble au 1314 avec plus de plastic au lieu de l'alu pour le châssis pas de pourcentage dans la barre de tache ! uniquement un voyant vert et quand les piles deviennent faible il doit etre rouge avoir la durée des piles par rapport a l'original ?

Peut etre que celui qui a pris un peu d'eau refonctionnera plus tard ?
 
Peut etre que celui qui a pris un peu d'eau refonctionnera plus tard ?
Peu de chance qu'il refonctionne un jour. J'en ai plusieurs HS (claviers mac ou macbook)

votre nouveau clavier "Novodio" est agréable au niveau de la frappe ? (comme votre ancien clavier A1314).
 
  • J’aime
Réactions: renan35000
Un produit qui enlève la corrosion devrait pouvoir refaire fonctionner les touches mais rien n’est garanti, et encore faut il trouver où est la corrosion : au niveau des touches elles-mêmes ? Ailleurs sur la carte ? La nappe ? Etc

Bref pas simple, si tu n’es pas sur de toi, si tu n’as pas un ami bricoleur pour faire ça bien à proximité, le mieux est de racheter un clavier. Le Novodio est pas mal, sinon un clavier Apple, etc. Même un clavier PC à 7€ fonctionnera, non pas que je recommande cette solution, mais juste pour dire quoi.
 
Surtout que le travail et les produits nécessaires pour ressusciter ce clavier reviennent à largement plus de 20 €. Donc, ça ne vaut pas vraiment le coup de s'obstiner finalement.