1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Réparation des autorisations sur Mountain Lion

Discussion dans 'Mac OS X' créé par Bovmuche, 14 Août 2012.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Bovmuche

Bovmuche Membre Junior

J'aime reçus:
    0
    Score des trophées:
    65
    Meilleures réponses:
    0
    Bonjour à tous !

Je possède un MacBook Pro 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, mi-2009, avec 8 Go de mémoire vive.

Je viens de faire la migration de Lion sur Mountain Lion et le fameux utilitaire "réparation des permissions" qui est très très utile pour éliminer des petits bogues, ne fonctionne maintenant plus chez moi.
    En fait il fonctionne mais ne trouve aucun défaut à la machine, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant, même lorsque je changeais de système. En fait il y a toujours eu quelques partitions qui étaient corrompues et le logiciel le mentionnait toujours même si il ne parvenait pas à les réparer.
    De plus sur la colonne de gauche, avant cette migration, il y avait la possibilité de réparer soit le disque original (par exemple Hitachi dans mon cas) ou le MacintoshHD. Maintenant je ne peux plus sélectionner l'Hitachi, uniquement le HD Mac.
    Pour ces raisons je suppose que cette fonction de réparation ne fonctionne plus correctement.

Merci d'avance pour votre expertise sur la chose.

2. Jean-marie B

Jean-marie B Membre émérite

J'aime reçus:
    32
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Bonjour,

Dans mon cas, le premier jour de l'installation (clean instal) il y avait une ou deux erreurs de permissions et au 2ème passage plus d'erreur.

Après avoir installé deux ou trois programmes, de nouveaux quelques erreurs.
    Et au 2ème passage, plus d'erreur.

Donc soit l'utilitaire de disque fonctionne mieux sous Mountain Lion ou alors c'est Mountain Lion qui est meilleur.

jm

3. dtb06

dtb06 Membre confirmé

J'aime reçus:
    8
    Score des trophées:
    35
    Meilleures réponses:
    0
    Ou alors il n'affiche plus que les erreurs graves et cache les Warnings ?

4. albert-r

albert-r Invité

Donc ce qu'il m'affiche c'est du pipo :D

5. kinon2

kinon2 Membre confirmé

J'aime reçus:
    0
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    J'ai constaté le même "problème" concernant les autorisation. Plus aucune indication de permissions à réparer ou réparées depuis Mountain Lion.

6. FrançoisMacG

FrançoisMacG Pince-fourmis Club MacG

J'aime reçus:
    524
    Score des trophées:
    295
    Meilleures réponses:
    11
    Appareil(s) Apple:
    MacBook Pro
    Ta case Afficher les détails est cochée :D

---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h50 ----------

As-tu essayé à partir de l'Utilitaire de Disque de la partition Recovery HD ?

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

Les derniers deals sur Ebay

Les derniers dossiers: