Réseaux sociaux

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
301
8
Bonjour,

Je suis l'actualité de macg et igen via twitter et en comparant avec Facebook je constate que vous publiez plus sur Twitter que sur Facebook.
Du coup sur le second on a moins d'actualités, est-ce voulu ou faut-il suivre plus de pages ?

Merci.
 
Comme mes collègues sont visiblement passés à côté du message, je réponds rapidement : on publie différemment parce que les publics sont différents, et les mécaniques du réseau sont différentes. Ça aurait peu de sens de publier un flux très complet sur Facebook, où ce que l'utilisateur voit est extrêmement filtré, donc on se concentre sur certains articles, avec une présentation souvent plus détaillée parce que le réseau est assez fermé sur lui-même. Ça a beaucoup plus de sens de tout publier sur Twitter, de manière très courte parce que le réseau est très ouvert vers l'extérieur, et même plusieurs fois pour un même article parce que beaucoup d'utilisateurs « picorent ».
 
Merci pour les éclaircissements :)
 
Bonjour Anthony
Merci pour votre boulot
Vivement la nouvelle application ( y aura t'il la synchronisation entre IPad et iPhone)
Merci