Safari : désactiver l'ouverture dans un autre onglet

Désolé, les mecs .... j'étais parti quelques instants, mais voilà je reviens vers vous.
Alors non je n'est pas visiter vos sites, mais j'ai trouver quelques braves types pour répondre à mes questions.
Il n'y avait pas d'onglets actifs à afficher puisque dans préférence système l'option à cocher permet de rendre les onglets moins interactif avec l'utilisateur. Juste ce sont des grosse daubes quand même. Ils foutent ça dans un sous menu à variété unique ! Aucune base souterraine dans le thalamus de la victime, qui doit ressembler à une daube aussi remarque :)
J'ai trouvé une autre astucedans un toto avec 3 tétines, il faut modifier dans la console, mais avec le terminal, y'a une commande à rentrer, mais faut désactiver la protection système etc ... Bref, c'est d'la merde aussi.
A+ et au plaisir de vous lire :D

"Que faites-vous mercredi soir ?"
 
Bonjour à tous,

Je me greffe sur votre dialogue de sourds :p car je rencontre un souci qui semble correspondre à ce topic.

Il s'agit d'un problème d'onglet surgissant dans Safari (Version 17.2.1 sous Sonoma 14.2.1) auquel s'ajoute des notifications éphémères (3s environ), à intervalles réguliers, signalant une infection par des virus.
C'est à l'évidence de la pub sauvage pour un logiciel anti-malware, en l'occurrence "McAfee".
J'ai tout essayé dans les réglages de Safari (notamment Confidentialité > Gérer les données de sites web > Effacer) pour m'en débarrasser, sans succès.
Voyez-vous une solution ?

PJ : copie d'écran de l'onglet surgissant

Capture d’écran 2024-02-07 à 08.57.46.jpg
 
Bonjour,

J'ai tout essayé dans les réglages de Safari (notamment Confidentialité > Gérer les données de sites web > Effacer) pour m'en débarrasser, sans succès.
Voyez-vous une solution ?
Va voir dans Safari / Réglages / Sites Web / Notifications
 
Bon, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre sans recourir aux blocages que tu m'as suggérés… Il a suffit d'éteindre le Mac pour m'absenter. Pas sûr néanmoins que ce soit la clef du problème car cela n'a eu aucun effet les fois précédentes.
Je pencherais davantage sur le blocage des autorisations de Téléchargements (dans Réglages > Sites web).
Qu'en penses-tu ?