Safari - Impossible de supprimer l'historique

applenico

Membre enregistré
24 Octobre 2009
6
0
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai le même problème, l'historique de safari réapparaît à chaque fois que je tente de le supprimer... Mais ce qui est le plus dérangeant c'est que l'historique actuel, lui, n'est pas gardé !

Je me retrouve sans pouvoir voir mon historique et sans pouvoir supprimer l'ancien...

J'ai déjà fait le tour de ce que l'on peut trouver sur internet à ce sujet et je n'ai pas vu de solution.

Je pensais d'abord que cela venez d'Icloud mais je l'ai désactivé, réactivé ;.. tenter de supprimer l'historique puis rallumer Safari sans internet... Toujours le même résultat.. Donc je ne pense pas que ce soit liée à iCloud...

J'ai aussi tenté de supprimer les fichiers caches et plist ( enfin, les mettre sur le bureau le temps de l'essai) ... Et toujours la même chose...

Donc voila, j'aimerai pouvoir trouver une solution pour réutiliser Safari....

Merci !
 
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai le même problème, l'historique de safari réapparaît à chaque fois que je tente de le supprimer... Mais ce qui est le plus dérangeant c'est que l'historique actuel, lui, n'est pas gardé !!
Bonsoir,

ça semble vouloir dire que le fichier : ~/Bibliothèque/Safari/History.plist est corrompu et plus modifiable.

Pour tester cette hypothèse :

- quitter Safari
- Finder : menu Aller, appuyer sur la touche Alt pour faire apparaitre la Bibliothèque de l'utilisateur dans la liste, cliquer dessus
- aller à : Safari, mettre le fichier History.plist à la corbeille, ne pas vider la corbeille

- redémarrer l'ordi

- lancer Safari, visiter quelques sites, regarder si l'historique en garde la trace.
 
MERCI !! Ça à l'air de marcher, enfin ça marche maintenant. J'ai plus l'ancien historique et j'ai mon nouveau historique qui est gardé !

Par contre, il n'y a pas de fichier History.plist dans le dossier Safari, mais deux fichier database History.db et History.db-wal, ce sont donc eux que j'ai mis de côté ( et que je peux maintenant supprimer ).

Merci en tout cas !
 
Bonjour,

Sous Mavericks, j'ai bien un History.plist, et pas de .db.

Peut-être es-tu sous un autre OS ?

Si c'est vraiment résolu, tu peux marquer le sujet comme tel : http://forums.macg.co/help/bestanswer/
 
Bonjour,
J'ai un Mac Air, le denier. Mais je suis incapable de supprimer mon historique ou encore e passer en navigation privée. Il en est de même pour mon iPhone.
J'ai essayer de trouver la solution sur internet mais aucune marche... la plupart du temps on me dit de relever le contrôle parentale mais je n'en possède pas.
Quelqu'un saurait me dire comment puis-je faire?
Merci.
 
iina, c'est un logiciel comme vlc qui permet d'ouvrir une vidéo qui est sur un site internet sur le lecteur
Ça m'étonnerait que ça soit cette extension qui soit la cause du problème…

Après avoir sauvegardé tes données, tu pourrais déplacer ton dossier ~Bibliothèque / Safari sur le Bureau et relancer Safari pour voir si le problème est toujours là.
 
Ça m'étonnerait que ça soit cette extension qui soit la cause du problème…

Après avoir sauvegardé tes données, tu pourrais déplacer ton dossier ~Bibliothèque / Safari sur le Bureau et relancer Safari pour voir si le problème est toujours là.
Le problème persiste effectivement, après j'ai plusieurs hypothèses, c'est peut être dû au partage familial et la synchronisation iCloud mais rien ne semble arranger la chose... Merci beaucoup pour toutes les réponses en tout cas :)