Résolu Safari

M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

Je viens de remarquer que dans Safari --> Préférence --> Mots de passe , il me demande un mot de passe

comment supprimer cela?

Merci a vous
 
:coucou: Juju

Avant macOS «Sierra» > le menu "Mots de passe" des Préférences de «Safari» que tu cites ouvrait un panneau où s'affichait en clair la liste des sites de l'utilisateur comportant des mots-de-passe de connexion à un compte > et c'est seulement lorsque la case : Afficher les mots de passe des sites web sélectionnés était cochée > que tu obtiennais un panneau de ce genre :

500792_original.png

Avec macOS «Sierra» > sélectionner le menu "Mots de passe" des Préférences de «Safari» n'ouvre plus le panneau par défaut > mais affiche le cerbère suivant :

501034_original.png

=> cette spécificité de «Sierra» révèle un tour de vis de plus dans la sécurisation de l'accès aux mots-de-passe des comptes internet > en ce sens que la liste des sites ne s'affiche plus en clair d'entrée mais est soumise à saisie de mot-de-passe pour sa consultation. Mais sur le fond du problème : nécessité d'une authentification pour récupérer en clair les mots-de-passe des comptes internet > rien de changé.
 
Ok merci de ta réponse , bonne soirée macomaniac :coucou:
J'ai eu avec ce mot de passe bien des problèmes. Mon mot de passe de session était refusé. Le trousseau était fermé et impossible d'y accéder. Y compris le dossier utilisateurs et groupes sans accès. Même refaire un nouveau mot de passe à été impossible. J'ai pris contact avec l'AppleCare qui m'a dit que je devais patienter et allait avoir une aide... j'attend toujours. La solution la plus drastique à été (je croyais) d'écraser l'ancien Sierra au profit d'un nouveau, rien à faire. Solution ultime, effacer le disque dur après une sauvegarde puis reprise de ma session avec un nouveau mot de passe, tout est en ordre... J'ai trouvé un groupe que je ne connaissait pas... je me demande bien si d'autres ont eu la même expérience désastreuse? Bon forum!