Saisie masquée Word 2011.

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
922
11
Bonjour,
Ne me servant pas souvent de Word, je ne sais pas depuis quand date ce dysfonctionnement.
Word s'ouvre normalement mais lorsque je veux saisir du texte, il est invisible.
Je dois à chaque fois sélectionner une couleur pour le faire apparaître.
Après deux heures de recherches, je n'ai pas trouver comment faire pour que le texte apparaisse pendant la frappe.
Merci à qui peut m'apporter la solution.

Bonjour,

Ton document "Normal" (celui qui s'ouvre par défaut) a un bug.
Il faut le supprimer pour retrouver un affichage normal...
Comme tu ne dis pas quel Office tu as, je ne peux pas te dire où tu trouveras "Normal" :(

Et donc "Normal.dotm" se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur ;) :coucou:

Si ça ne suffit pas à résoudre le problème, il faudra peut-être jeter un oeil du côté des fichiers de préférences...

C'est écrit trop gros, j'ai pas vu :D

"Normal.dotm" se trouve dans ta Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur
(Pour ouvrir ta Bibliothèque : dans le Finder - alt + Aller)

Grillée d'une minute par Aliboron :bigtears::coucou:

Bibliothèque/Préférences - tu vires les deux com.microsoft.Word qui se terminent par .plist

Tu fais ça après avoir quitter Word, tout comme tu as dû le faire pour supprimer Normal, bien sûr.

J'ai supprimé le deuxième qui se terminait par plist, toujours masquée.
J'ai sélectionné automatique dans préférence, ça marche une seule fois.

J'avais supprimé Normal.dotm la première fois, puis com.microsoft.Word qui se terminent par .plist la seconde fois.
La saisie est masquée, pour la faire apparaître, je la sélectionne et je choisis une couleur, noir en l'occurrence.
Dans les préférences de Word on peut choisir une couleur ou automatique, ça fonctionne une seule fois. Il faut à chaque fois recommencer.
Ce Word 2011 faisait partie des applications du Mac 2011. Si je le mets à la corbeille, est-ce que je vais pouvoir le réinstaller ou bien puis-je revenir à une version précédente. La version actuelle 14.5.3 est récente.

Office 2011 est particulièrement ardu à désinstaller, mais ce n'est pas impossible. C'est un passage obligée pour une réinstallation.

Avant d'en arriver là, essaie Word sur une autre session. Si ça fonctionne, c'est bien un problème de préférences. Il faudra donc que tu recommences ce qu'on t'a dit plus haut et, il me semble, que tu n'as pas tout fait ce qu'on t'a écrit...

Je confirme (évidemment) ce qu'a écrit Boddy. En insistant (fortement) sur l'intérêt du test dans une session avec un nouveau compte utilisateur, crée pour l'occasion ou le compte "Invité" par exemple. Au moins on en saura un peu plus sur ce qu'il faut chercher.

On peut aussi penser à un souci de cache. Mais bon, attendons le résultat du test.

C'est résolu - J'explique:
Dernièrement j'ai eu la bonne idée :) de masquer les mots de passe de certains comptes en les sélectionnant dans la couleur blanche.
Le blanc étant la couleur de la page, le texte est invisible.
Tous les mots de passe en noir, le texte est de nouveau visible.
Quand même bizarre cette réaction :D
:merci::merci: à vous deux.

Pas sûr de tout comprendre : le problème ne se posait que dans un seul document, dont tu te sers pour stocker tes mots de passe ?

Mes divers comptes sont en traitement de texte, ils sont tous indépendants. Mais cette manœuvre de rendre invisible les mots de passe m'est revenu en mémoire, j'ai pensé à une répercussion possible, et c'est bien ça.
Pourquoi ! je ne suis pas assez technique pour l'expliquer.

Je pense que moi aussi je ne suis pas assez calée en technique pour comprendre ou expliquer comment des comptes peuvent être en traitement de texte :banghead:
Par contre, rendre les mots invisibles dans Word je sais faire :shy:

Bref, j'ai toujours rien compris, c'est pas grave, la chaleur sans doute :meh:

Je me suis peut-être mal exprimé.
J’ai une quarantaine de comptes. Chaque compte comprend la messagerie, le pseudo, le mot de passe et autres renseignements pour certains.
Même si j’avais une mémoire d’éléphant je n’en retiendrais que 5 ou 6, alors je les saisis avec Word ou Open Office et je les enregistre dans mes documents. Par précaution je masquais les mots de passe. Le mieux c'est de les imprimer et de supprimer tous ces comptes des documents.
J'espère que ça va mieux ;)

Écrivez votre réponse...