Santé : Application régulation de ses apports en eau ?

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j’aurai besoin de vos lumières pour savoir s’il existe à votre connaissance, une application santé qui permette de suivre ses apports hydrique journalier ? Ce type d’application serait utile pour des personnes sous dialyse qui ont un apport hydrique limité, ce qui n’est pas ici mon cas.

Pour la petite histoire, je vais recevoir des cures de chimiothérapie dont la molécule est nephrotoxique (autrement dit flingue les reins). Afin de réduire cela, je vais devoir boire 3 litres d’eau en une journée, puis boire de façon importante pendant 1 semaine. Le souci est que je ne bois pas habituellement beaucoup. Aussi, je me demande s’il existe une application où je pourrai renseigner le volume d’eau que je veux prendre en 24h (sur une période allant de 8h à 21h) et qui m’enverrai une notification régulière pour boire un verre, afin d’atteindre l’objectif fixé. Je sais que ma demande est particulière et que je n’ai pas besoin de mon iPhone pour boire le volume souhaité, mais cela serait un appui cognitif et un apport régulier qui sera plus efficace que boire en 3-4 fois la quantité d’eau voulue en 24h.
Si une application de ce type existe, je suis preneur.
D’avance je vous en remercie
 
Merci Edenpulse. C’est l’application qui me tente.

Comme tu l’utilises, j’aurai besoin d’une précision sur les notifications :
- je vais mettre un objectif personnel (3000 ml) et les notifications avec un abonnement. Ma question est la suivante : la fréquence des notifications est elle générée automatiquement ? Si oui, quand je serais en séance de radiothérapie, je ne vais pas pouvoir boire régulièrement, le fait de ne pas boire à la notification, ajuste t’il les fréquences de notification à boire jusqu’au soir pour tenir son objectif sachant que mon unité d’œuvre sera un verre d’eau de 250 ml. D’avance je t’en remercie
 
J’utilise aussi WaterMinder sur iPhone et Apple Watch. Je ne peux pas te répondre sur les notifications , c’est trop précis comme question. Mais les notifications sont gratuites. Tu avais l’air de dire qu’il fallait un abonnement ?