Santé de la batterie

fabricemozart

Membre confirmé
17 Février 2015
12
0
44
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro mid-2012 acheté au mois de juin 2014. Je n'ai que 50 cycles et la santé de ma batterie est de 92,8%. Je trouve que c'est assez faible pour une machine de 8 mois avec 50 cycles au compteur. Pourtant, j'alterne quand même l'utilisation du MagSafe et de la batterie. Où ai-je mal fait? Merci d'avance pour les réponses.
 
Bonjour à toi =), pour ce qui est de la santé, essaie d'utiliser un peu plus ta batterie, et de ne pas trop regarder les cycles et la santé, ça fluctue tellement, perso j'en ai actuellement 637 pour un MBP de mi novembre 2011, et la santé oscille entre 93 et 90%, descend parfois à 86 et remonte parfois à 96, ce sont des valeurs qui varient énormément, donc déjà, essaie d'utiliser ton mac comme un portable, laisse la batterie charger à 100 et utilise la ensuite, ne te branche pas forcément dès que tu as une prise sous la main =)
 
Ces valeurs ne sont effectivement pas fiable.. Met iStat Menus pour essayer d'avoir un statistique plus précis.
 
Même Mac pour moi, (15" rétina mid 2012) 122 cycles et batterie à 95%. Je suis quasi toujours sur l'alimentation (comme avec mon ancien core 2 duo de 2007 dont la batterie tient encore 1h30).