Sauvegarder un message vocal ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,

J'ai reçu un appel sur ma messagerie vocale, que j'aurais besoin de conserver dans le cadre d'une procédure judiciaire. Pour le moment, il est archivé et j'espérais pouvoir le rapatrier sur mon Mac sous la forme d'un fichier .ra, par l'intermédiaire d'une adresse e-mail associée à mon numéro de téléphone, comme je le faisais chez Orange. Seulement voilà, je suis passé chez Bouygues et ce service n'est pas disponible chez eux... Comment faire pour avoir une sauvegarde matérielle de cet enregistrement, sous la forme d'un fichier sonore que je puisse ensuite graver sur un CD ? Mon téléphone est un Motorola RAZR V3. J'ai la possibilité de le raccorder à la prise USB (c'est comme cela que je l'ai synchronisé avec le Carnet d'adresses), mais ce qu'il faudrait, c'est que l'ordinateur se mette "à l'écoute" de mon téléphone et l'enregistre, un peu comme ce que l'on fait avec un iMic de chez Griffin. Une idée ? Merci d'avance, c'est très important.

Cordialement,

Antiphon
 
Bonjour,
J'ai peut etre une solution, mais assez barbare :
Tu mets ton téléphone sur haut parleur, tu l'approches du micro de ton mac (au fait, c'est quoi ta configuration?) et tu enregistres le son du micro...
ça risque d'etre assez "sale" comme qualité, mais bon...


:zen:
 
En fait je devais investir depuis longtemps dans un iMic pour pouvoir profiter de vieux vinyles où que j'aille avec mon ordinateur... J'en ai donc profité pour faire l'achat, mettre le message sur haut-parleur, et enregistrer avec un micro. En éliminant le bruit et en amplifiant avec Audacity, on arrive à quelque chose de tout à fait correct. Merci encore.
 
Il existe peut etre une meilleure solution, mais je n'en connais pas d'autre.
C'est brutal mais efficace.

Ravi d'avoir pu t'aider ;)

:zen: