Scanner un document et obtenir un pdf 1.4 (et pas 1.3)

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
bonjour

j'aurais besoin de scanner des document pour les sortir en version pdf 1.4
hélas transfert d'image me les sort en pdf 1.3

comment puis je trouver le logiciel adéquate ?

merci pour le coupe de main ;-)

bonne journée !
 
Chez Adobe ? Adobe Acrobat. C'est le must. M'enfin, ça coute un bras et faut aussi louer une jambe.

Essaye de passer un de ces PDF obtenus dans un OCR.

Il y en a en ligne ou celui-ci : http://solutions.weblite.ca/pdfocrx/

Pas essayé. Je ne garantie pas le résultat. Perso, j'ai un OCR Readiris (coute une main) qui me fait du PDF jusqu'à la version 1.7.
 
il suffit d'ouvrir le pdf dans textedit et changer le 3 par un 4 mais comme j'ai beaucoup de doc je cherche une solution automatisé… vous pensez qu'automator peut faire ça ?
 
Attendons la visite de magicpdf :borg:

mais je doute que ta solution ne fournisse un véritable pdf... :woot:
 
Bonjour,

Principe de base : toutes les versions du format PDF englobent en totalité toutes les versions précédentes.
Donc un PDF 1.3 est aussi un PDF 1.4 et aussi un PDF 1.6, etc. Qui peut le plus peut le moins.
Voir : http://abracadabrapdf.net/download/Evolution-format-PDF.pdf

En clair : sauf besoin particulier, ce que tu cherches à faire est complètement inutile.

Modifier le numéro de version "dans le dur" est assez risqué et pas forcément utile non plus, parce-que la plupart des logiciels sérieux corrigent l'erreur d'eux-même et automatiquement à l'ouverture du fichier.
Dans tous les cas il vaut mieux le faire avec un vrai éditeur de texte qui ne modifie pas l'encodage du fichier, comme TextWrangler, plutôt qu'avec TextEdit. Sinon attention quand les PDF seront lus sur Windows ou Linux…
 
Dernière édition:
Bonjour,

Principe de base : toutes les versions du format PDF englobent en totalité toutes les versions précédentes.
Donc un PDF 1.3 est aussi un PDF 1.4 et aussi un PDF 1.6, etc. Qui peut le plus peut le moins.
Voir : http://abracadabrapdf.net/download/Evolution-format-PDF.pdf

En clair : sauf besoin particulier, ce que tu cherches à faire est complètement inutile.

Modifier le numéro de version "dans le dur" est assez risqué et pas forcément utile non plus, parce-que la plupart des logiciels sérieux corrigent l'erreur d'eux-même et automatiquement à l'ouverture du fichier.
Dans tous les cas il vaut mieux le faire avec un vrai éditeur de texte qui ne modifie pas l'encodage du fichier, comme TextWrangler, plutôt qu'avec TextEdit. Sinon attention quand les PDF seront lus sur Windows ou Linux…
 
  • J’aime
Réactions: billboc
c'est pour des documents administratifs qui doivent obligatoirement être en pdf 1.4
Une norme à la con quoi !
 
Salut à tous.
Je relance la discussion.
Y a-t-il une solution pour demander à mac OS d'utiliser une version pdf plus haute que 1.3 dans aperçu? J'ai mon logiciel de télétransmission de feuilles de soins (infirmier) qui m'impose des pdf en 1.4-1.5-1.6 ect
Et avec le nombre que cela représente, un potentiel réglage à la source serait extrêmement utile dans mon cas.
Merci!!
 
Salut à tous.
Je relance la discussion.
Y a-t-il une solution pour demander à mac OS d'utiliser une version pdf plus haute que 1.3 dans aperçu? J'ai mon logiciel de télétransmission de feuilles de soins (infirmier) qui m'impose des pdf en 1.4-1.5-1.6 ect
Et avec le nombre que cela représente, un potentiel réglage à la source serait extrêmement utile dans mon cas.
Merci!!
AMHA vous prenez le problème à l'envers.

Qu'est-ce que vous utilisez pour numériser ? (matériel)
Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème.
(Mais je ne suis pas infirmier mais kinésithérapeute)
En gros nous devons scanner nos ordonnances et les transmettre via un logiciel à la CPAM qui n'accepte que les formats pdf >1.3
Et de ce que j'ai compris, en numérisant via un téléphone (cam scan, drop box etc etc) on ne peut avoir que le format 1.3 ?
La question est: peut on numériser en pdf > format 1.3 avec autre chose qu'un scanner - imprimante ?
Si oui, comment ?
Merci d'avance
 
Lorsque vous numérisez, quelque soit le logiciel, vous obtenez un fichier "image". Le format va dépendre du logiciel qui va traiter cette image.

Solution : utiliser un logiciel qui permet d'obtenir des PDF 1.4.

Par exemple, avec mon iPhone, j'utilise Quick Scan. J'exporte en PDF(OCR) vers iCloud. À l'arrivée ce sont des PDF 1.4.
 
Bonjour, je pense que mon problème vient de ce fichu 1.3, j'explique, je souhaite que mes miniatures d'icones me montrent le contenu, et je ne l'ai qu'avec les fichiers 1.4, pourquoi j'ai une partie de mes fichiers en 1.3 et une autre en 1.4 alors qu'ils arrivent pour la plupart du scanner de la photocopieuse???
 
pourquoi j'ai une partie de mes fichiers en 1.3 et une autre en 1.4 alors qu'ils arrivent pour la plupart du scanner de la photocopieuse???
C'est une question dont la réponse se trouve dans les réglages du photocopieur !
 
En gros nous devons scanner nos ordonnances et les transmettre via un logiciel à la CPAM qui n'accepte que les formats pdf >1.3
Ce sont des crétins qui font perdre du temps à tout le monde avec leur ignorance.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker