Photo Scroller une image...

vespapx

Membre confirmé
29 Novembre 2006
13
1
Pau
ulmtrapanelle.blogspot.fr
Bonsoir ! Je n'arrive pas a faire remonter les photos dans mes albums. En effet quand je sélectionne une photo, et que j'essai de remonter dans l' arborescence de mon album vers le haut de la fenêtre, a l'aide de la souris, l'action ne déroule rien et ma photo ne peut aller plus loin.
C'est-il normal ?
 
Hello,

Les photos sont classées par date de capture (Présentation > Trier).
 
Bonjour,
je ne sais pas si j'ai bien compris, mais tu souhaites bien scroller dans l'application Photos ?
avec une photo en plein écran ?
dans ce cas ce n'est pas possible. Tu ne peux te déplacer dans les albums qu'en mode affichage vignette.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Bonsoir,
Bizarre, avec mes albums, ça fonctionne bien ?!
 

Fichiers joints

  • 18319C4F-2A8E-4BC8-8987-F21C3DE9286A.jpeg
    18319C4F-2A8E-4BC8-8987-F21C3DE9286A.jpeg
    47,6 KB · Affichages: 21
  • A9E1EE0E-D7AB-427A-B097-198FBB79D333.jpeg
    A9E1EE0E-D7AB-427A-B097-198FBB79D333.jpeg
    48,2 KB · Affichages: 23
  • J’aime
Réactions: JLB21
Je ne t'ai pas compris. Ce n'est pas scroller que tu veux faire, on utilise plutôt ce terme en parlant d'un navigateur web ou on fait défiler une page longue.
tu veux déplacer une photo qui est en bas pour la ranger au dessus ?

Dans ce cas, tu ne peux pas elles sont classées par ordre de date. Si c'est bien ça il te faudra faire un dossier intelligent et utiliser les mots clés pour qu'elles viennent se classer dedans.
 
Autant je suis d’accord sur le fait qu’on ne peut pas faire de « drag and drop » dans certains dossiers par défaut de Photos (photos, favoris), autant je maintiens que c’est possible dans un album personnel (pas intelligent pour deux sous), comme je l’ai fait dans l’album test dont j’ai envoyé une capture ci-dessus.
Et ça marche sur Ventura comme ça marche sur mon vieux MBP sous High Sierra.

PS : ça marche de la même manière dans Photos sur iPad ; on peut également trier manuellement les personnes dans cet album créé par défaut. À vrai dire, je ne saurais pas comment interdire ce drag and drop là où il fonctionne !

PPS : c’est le comportement prévu dans la doc Apple pour les albums !
  1. Dans l’app Photos
    f1e225cbd2d09efe77ff8d1f7aaecc6d.png
    sur votre Mac, cliquez deux fois sur un album pour l’ouvrir.
  2. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Pour organiser les photos par date : Choisissez Présentation > Trier, puis choisissez Conserver le classement avec les éléments les plus anciens en premier ou Conserver le classement avec les éléments les plus récents en premier.
    • Pour réorganiser les photos manuellement : Faites glisser les photos dans l’ordre souhaité.
    • Pour trier les photos dans l’ordre alphabétique, en fonction de leur titre :Choisissez Présentation > Trier, puis choisissez Conserver le classement par titre.
 
Dernière édition:
Bonsoir! Et merci a vous! Je joint un fichier explicatif de mon soucis.
Tu es peut-être allé trop haut avec ta souris, il faut se positionner, dans ton cas, légèrement à gauche de ta première photo, mais pas au-dessus, et attendre le temps que cette photo se décale (ce n’est pas tout à fait immédiat)
 
Tu es peut-être allé trop haut avec ta souris, il faut se positionner, dans ton cas, légèrement à gauche de ta première photo, mais pas au-dessus, et attendre le temps que cette photo se décale (ce n’est pas tout à fait immédiat)
Dans plusieurs applications, le Finder en premier, j'ai observé que le défilement automatique quand on approche, avec une icône en cours de déplacement, de la limite d'une fenêtre où il y a encore du contenu à afficher, ce n'était plus aussi facile d'usage que… il y a longtemps.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38