Sélection de plusieurs fichiers au clavier?

iGas

Membre actif
4 Janvier 2010
163
1
34
Bonsoir à tous, :)

Je voudrais savoir comment sélectionner plusieurs fichiers dans le finder grâce à une touche raccourci... (avec les flèches de préférence)
Je sais que sur windows c'est Ctrl + flèche x... Mais je n'ai jamais trouvé la commande sur OS X.

Par contre dans l'application "Mail" ça marche, Cmd + shift + flêche x

Ca m'étonne beaucoup que cette fonction marche dans une application officiel OS X et pas dans le finder !

C'est comme la fonction "coupé", oublié dans la finder, une aberration, je comprends vraiment pas :confused: le drag est une perte du temps et d'effort (tout est relatif mais quand je me met à trier mes fichiers, c'est un peu lourd)

Sympa le déballage de ma vie :rose:

Merci ! :zen:
 
dans le finder il suffit de faire un shift + flèche ;)
 
Limite t'aurais pu finir ta phrase par ",abruti" , "pov con" ou même remplacer l'intégralité de ta phrase par un "casse toi pov con" ça ne m'aurait pas choquer vu la simplicité de l'action et le ridicule que j'me tape

Depuis le début je tente avec Cmd + quelque chose... :rolleyes:

Bon limite je pense que je vais m'insulter moi même, je le mérite trop pour l'esquiver : je suis un abruti. Voilà :rose:

Merci au fait ! :zen:
 
Note que la touche command permet d'ajouter avec la souris des éléments non contigus (je sélectionne un groupe de fichiers puis je vais un peu plus bas, j'appuie sur command et la maintiens enfoncé et sélectionne un autre groupe de fichier etc.)
 
J'ai trouvé !!

Tu dois afficher tes fichiers en mode "liste" puis tu sélectionnes le premier de TA liste et ensuite tu appuies sur shift et tu sélectionnes le dernier.

paranormal-wizzzard-albums-vrac-image22607-capture-d-ecran-2014-05-30-a-13-48-31-a.png


Si tu laisses tes fichiers en affichage "icône" ça ne marche pas.
 
Dernière édition:
J'ai trouvé !!

Tu dois afficher tes fichiers en mode "liste" puis tu sélectionnes le premier de TA liste et ensuite tu appuies sur shift et tu sélectionnes le dernier.

paranormal-wizzzard-albums-vrac-image22607-capture-d-ecran-2014-05-30-a-13-48-31-a.png


Si tu laisses tes fichiers en affichage "icône" ça ne marche pas.

Depuis le 02/07/2010 ils ont trouvés, non ? :D
 
mdr j'avais pas vu ! Je croyais répondre a un même fil qui date de moins longtemps.
haha mieux vaut tard que jamais ^^