Serveur ftp?

e-gore

Membre actif
10 Octobre 2006
108
3
Bonsoir à tous;

Ma question est simple mais je patoge pour trouver une reponse valable.J'ai cherché je vous jure... :zen:

Existe-t-il un logiciel serveur FTP sur Tiger du genre Filezilla server sur xp?

Merci d'avance
 
Il y a le logiciel gratuit Cyberduck 2.8 que tu pourras télécharger facilement... Très simple... J'utilisais Filezilla sur XP avant de passer sous Mac. Cyberduck me convient très bien;)
 
Un serveur FTP est intégré à Mac OS X (même la version dite "client"). Il suffit de l'activer dans les préférences système (voir partage).
Note : Peut-être que Mac OS X te demanderas au préalable d'installer les paquets BSD pour FTP avant de pouvoir l'activer ;-)
 
Un serveur FTP est intégré à Mac OS X (même la version dite "client"). Il suffit de l'activer dans les préférences système (voir partage).
Note : Peut-être que Mac OS X te demanderas au préalable d'installer les paquets BSD pour FTP avant de pouvoir l'activer ;-)

Les gros avantages de pureftpd par rapport à au ftp intégrés sont qu'on n'est pas obligé de créer des utilisateurs unix (il y a la notion d'utilisateur virtuel) et qu'on peut très bien suivre les connexions en temps réel (voire déconnecter quelqu'un).
 
Salut à tous,
je rentre d'un festival en corse, et tout le monde la bas a pris plein de photos...
Pour que chaqun puisse les récupérer; je voulais savoir quel était le moyen de créer un serveur FTP, mais sur lequel chacun pourrait uploader et downloader des trucs... en fait j'utilise Fire FTP, mais il n'y a que moi qui puisse uploader dessus... l'idéal serait un serveur FTP avec nom d'admin et mot de pass, que tout le monde pourrait utiliser à condition d'avoir ces deux derniers...
Est ce que ça existe?

Merci d'avance...

S.