iOS 17 Shortcuts - "Automation Réveil" ne se déclenche pas

poco

Membre actif
14 Décembre 2007
424
11
Bonjour,

J'ai fait un shortcut > Automation afin de me réveiller le matin avec une station de radio.

When :
A 6:30 tout les jours
Do :
Set Volume and Play FranceInfo Station

L'automation ne se déclenche pas d'elle-même si le tél est en veille. Si j'utilise mon tél alors l'automation se déclenche.

Est-il impossible de faire celà?
 
Bonjour,
Avec l’application Radio France installée, une telle automatisation (avec la mention Exécuter immédiatement) est très facile à mettre en œuvre, juste en lançant l’un des raccourcis fournis avec l’application Radio France et qui est dénommé « Mets franceinfo sur Radio France ».
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
Bonjour,
Avec l’application Radio France installée, une telle automatisation (avec la mention Exécuter immédiatement) est très facile à mettre en œuvre, juste en lançant l’un des raccourcis fournis avec l’application Radio France et qui est dénommé « Mets franceinfo sur Radio France ».
Oui ça je sais faire, mais déclencher cette automatisatiopn le matin à 6:30 ça ne fonctionne pas si tu n'es pas en train de te servir de ton téléphone.
 
Oui ça je sais faire, mais déclencher cette automatisatiopn le matin à 6:30 ça ne fonctionne pas si tu n'es pas en train de te servir de ton téléphone.
Eh bien je penses que tu n’as pas bien lu, ou mal appliqué, ce que j’indiquai : je t’assure que ça fonctionne parfaitement même si l’iPhone est en veille (évidemment).
 
Je vois bien les raccouricis dont tu me parles mais impossible de faire une automatisation avec car je ne peux pas faire un if Heure = 06:30 then "mets Franceinfo sur Radio France".

Dans les automatisations on peut faire un déclenchement conditionnel sur l'heure mais pas accès au raccourcis "mets Franceinfo sur Radio France"

Je rame désolé
 
Alors c’est moi qui ne comprends pas tes commandes en anglais : tu es bien sur un iPhone, dans l’application Raccourcis ? Pour moi le langage de script est en français, mais en plus on n’a pas besoin d’écrire le moindre script, suivant les écrans ci-joints.
 

Fichiers joints

  • IMG_4309.jpeg
    IMG_4309.jpeg
    153,3 KB · Affichages: 8
  • J’aime
Réactions: poco
Tout d'abord un grand merci à toi pour ta patience et tes prises d'écran, ça fonctionne de la sorte

En effet cela fonctionne de la sorte. Par contre à la 4éme étatpe au lieu d'utiliser comme toi une automatisation existante je faisait "lancer application" => France Culture. Et là ça ne voulait pas le faire si le tél était en veille.

Encore merci
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38