10.12 Sierra Sierra + MacBook Air 2010

darkrebelion

Membre confirmé
2 Avril 2011
98
0
Quelqu'un a essayé macOS Sierra sur un Macbook Air 2010 ? J'ai la version 1,4GHz, soit l'ordinateur le moins puissant de la gamme d'Apple depuis les Mac Mini CoreDuo sortie en 2007, et il a déjà beaucoup de mal sur El Capitan. Je me demandait ce qu'il en était sur Sierra.
 
J'ai ressenti une légère accélération en passant mon MacBook Pro à Sierra, ceci dit j'ai un Core 2 Duo à 2,2GHz, alors je vais pas imaginer ce que ce sera sur un a 1,4, mais bon, j'imagine que la fréquence ne fait pas tout.
 
J'aimerai aussi avoir un avis sur ça, car je doute que les mise à jour d'Apple soit de plus en plus légère ...

Moi j'ai la version la plus haut de gamme (1.6ghz, 4go ram, 128go SDD), tourne relativement bien en monotâche et galère en mutlitâche sous El Capitan.

Donc est ce que c'est une bonne idée de passer à Sierra sur un Mac aussi vieux ?
 
Si tu as un peu de temps à passer et un disque dur externe sous la main, tu peux :
- cloner le disque interne sur le disque externe ;
- installer et tester Sierra sur le disque interne ;
- revenir à El Capitan si Sierra ne te convient pas.
 
Bonsoir , franchement le Sierra fonctionne bien sur mon Macbook Air 2010 11 pouces malgré ses 2go de Ram , j'ai tenté l'expérience et je n'en suis pas déçu .

Voilà pour mon retour d'expérience .
 
Bon, ayant un peu la flemme de test sur un disque externe car ce n'est pas ma machine principal, je vais faire quand même la mise à jour, si on me dit que ce n'est pas une calamité. Je vous redis s'il y a eu des changements de perf.
 
Dernière édition:
Au final, le mac tourne de la même façon que sous El Capitan, sauf certains jeux qui galère un peu plus. Une mise à jour qui sert à rien en somme si ce n'est pour ajouter Siri, qui lui aussi sert à rien.
 
Pour moi aussi, Siri ne sert qu'à rien, même sur iPhone.

Je viens d'arriver ici et j'écrit sur un problème très pareil à le tien. Je vous invite à lire et, quelque possibilité, m'aider avec les opinions, malgré je pense comme Bompi et, comme ça, je devrai rester comme aujourd'hui: continuer avec le lenteur de Yosemite sur 2GB de RAM.

Merci à vous de lire mon post! https://forums.macg.co/threads/macbook-air-2gb-et-sierra-doute.1290769/#post-13129685

Sandra (Brasília, Brésil)