Skynet.be-Configuration dans Mail

marctiger

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2006
3 349
156
Bruxelles
marctiger.be
Bonjour les gens, je tente chez une amie de configurer son compte "Skynet.be" dans Mail, mais réponse à chaque fois "impossible de se connecter, réfusé" etc...

Je tape pourtant bien "pop.skynet.be" et en SMTP "relay.skynet.be", ainsi que le bon mot de passe, je sais recevoir les mails de Skynet, mais pas en envoyer.

De plus cela devient urgent, car son compte à l'essai que je lui ai ouvert vient bientôt à expiration et je n'ai pas toujours le temps d'aller chez elle.

J'ai eu beau chercher sur le Forum mais apparament Skynet.be lui est étranger. :)

Y aurait-il un/e Belge parmi nous qui aurait la solution, ou à tout le moins une explication... ?

Comme d'hab... grand merci d'avance. ;)
 
bonsoir,
j'ai le même problèmeque toi. J'essaye un compte .MAC à l'essai et j'aimerais configurer mail avec lui. je peux recevoir les mails mais pas les envoyer. je suis avec le provider skynet .
Si qqu'un pourrait nous aider, un grand merci d'avance
 
Voici mes réglages. Pour les autres comptes, j'utilise en général le serveur smtp de skynet pour l'envoi. :)
 
Toujours rien chez moi, quels Nos de port faut-il utiliser ?
Je n'ai jamais eu de problème pour paramétrer un client Mail, mais Skynet c'est ch..., il doit y avoir une astuce qui m'échappe mais...

Demain j'irai chez l'amie en question afin d'avoir les renseignements de facture et tél à Belgacom, mais en attendant je passe un peu pour un drôle :hein:.

Moi qui l'ai persuadée d'acheter l'iMac alu afin de pouvoir la dépanner facilement,
et je n'arrive pas à simplement lui configurer Skynet ??? :D

Edith: Maintenant "relay.skynet.be" est enfin accepté, mais toujours pas moyen d'envoyer par ce serveur, pourtant il faudra bien qu'il accepte, mais comment... une idée ???
 
Configuration boîte mail skynet pour l'envoie. Courrier sortant

J'ai enfin trouvé les bonnes config pour la belgique ou l'étranger!!! Je vous la partage...

Pour iphone et ipad, courrier sortant

- nom d'hôte : relay.skynet.be
- nom d'utilisateur : votre login [email protected] (ex: [email protected])
- mot de passe : votre mot de passe pour le compte email
- utiliser ssl : actif
- authentification : mot de passe
- port du serveur : 587

Pour thunderbird, smtp

- nom du serveur : relay.skynet.be
- port: 587
- sécurité de la connexion: STARTTLS
- méthode d'authentification: Mot de passe normal
- nom d'utilisateur : votre login [email protected] (ex: [email protected])
le mot de passe sera demandé lors du premier envoie