Si je peux apporter mon petit grain de sel ^^
Moi j'ai acheté le clavier (en qwerty, déjà parce que je suis habituée au qwertz français et surtout parce qu'ainsi j'ai pu le payer 30€ en le rachetant à quelqu'un qui ne s'y habituait pas ^^) et j'en suis hyper contente. C'est clair que jamais je n'aurais mis le prix fort pour le Smart Keyboard, parce que soyons honnête, c'est quand même beaucoup trop cher pour ce que c'est, mais franchement, je l'adore.
Du coup, j'ai revendu ma Smart Cover, qui faisait double emploi, et après deux semaines d'utilisation je suis toujours aussi contente. Je trouve les touches très agréables, et il n'est pas difficile à configurer.
Je l'ai personnellement configuré en qwertz français, en qwerty et en qwertz allemand (les Allemands sont sur du qwertz, à ma connaissance, et pas sur du qwerty, ce qui semble assez logique, en tout cas mon clavier allemand est un qwertz), je passe de l'un à l'autre sans difficulté.
Il maintient l'iPad dans une position agréable pour écrire, à vrai dire je peux même l'utiliser sur mes genoux avec son clavier. J'étais un peu hésitante au départ car à l'époque j'avais eu un Logitech thin air ou je ne sais plus exactement le nom qui était plus ou moins le top du top, qui formait une coque métallique avec l'iPad 4, et qui était plutôt sympa aussi, mais au final je ne l'utilisais pas trop car la coque se détachait de l'iPad plutôt facilement (au contraire du Smart Keyboard, là je ne l'ai encore jamais détaché sans le vouloir), j'avais peur que la partie métallique, en se détachant dans le sac, raie l'écran, et les touches en plastique n'étaient pas du tout agréables au toucher. Là, honnêtement, c'est hyper confortable d'écrire dessus (tout ce message a d'ailleurs été écrit sur ce clavier).
Un truc qu'il faudrait encore que je trouve, c'est comment lui dire de virer la correction orthographique quand je suis sur le clavier physique car il a tendance à me rajouter des fautes, mais j'avoue n'avoir pas vraiment cherché.
Bref, je suis sûre que les autres claviers sur le marché ont plein d'avantages aussi (notamment le fait de ne pas coûter un bras), peut-être sont-ils même beaucoup mieux, mais en tout cas, celui-ci est parfait pour mon usage à moi.
Édité pour ajouter des retours à la ligne.