Son boutons volume sous Yosemite

Zurbik

Membre enregistré
29 Octobre 2014
2
1
44
Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon mac sous Yosemite, et quelle ne fut pas ma déception en entendant le nouvel effet sonore de changement du volume (le petit plouc, là), que je préférais largement avant :(

Y a-t-il un moyen de le restaurer ? Le panneau des effets sonores ne permet que de changer le son d'alerte.

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Pour info, trouvée.

Il suffit de replacer /System/Library/LoginPlugins/BezelServices.loginPlugin/Contents/Resources/volume.aiff par la version de 10.9 (ici si jamais)

Merci quand même ;)

Bordel t'es un génie ça fait 10 plombes que je galère et maintenant c'est bon!!!! J'en reviens pas qu'Apple prennent ce genre de liberté à nous changer des trucs à la con comme ça alors que ça va très bien!!!! Comme la fois où ils avaient supprimé la "Photothèque" dans l'iPhone pour leur connerie pourrie dont personne ne se sert jamais de "Moments"... heureusement qu'ils l'ont remis!!!
 
Pour info, trouvée.

Il suffit de replacer /System/Library/LoginPlugins/BezelServices.loginPlugin/Contents/Resources/volume.aiff par la version de 10.9 (ici si jamais)

Merci quand même ;)

Avec la version bêta de l'OS X "el capitan", je suis bloqué à "BezelServices.loginPlugin", je ne peux pas ouvrir au delà, ça me demande de trouver la bonne application... une idée ?

En fait je peux ouvrir si je fais "afficher le contenu du paquet", par contre une fois "volume.aiff" trouvée, je ne peux rien faire, ni supprimer, ni copier dans le dossier "Resources"...
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Shaolinien.

Tu dois être bloqué par le nouveau protocole de sécurité d'«El Capitan» : le SIP (System Integrity Protection). Il consiste en une série de flags en NVRAM (mémoire statique de la Carte Mère) chargés par l'EFI au démarrage et passés au kernel, dont un (celui qui importe ici) attache l'attribut étendu : rootless=1 à toute l'arborescence critique des dossiers/fichiers du Système en empêchant, une fois l'OS démarré, de modifier ces éléments même en passant en root (sudo en ligne de commande dans le «Terminal» ou authentification en mode graphique dans le Finder).

Si tu veux éditer le contenu du plugin : BezelServices.loginPlugin (at: /System/Library/LoginPlugins), il te faut donc désactiver le SIP au préalable. Pour cela, re-démarre avec ⌘R sur la partition de récupération «Recovery HD» et va, dans son environnement, à la barre supérieure de menus de l'écran --> menu : Utilitaires pour sélectionner le sous-menu : «Terminal». Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisis la commande :

Bloc de code:
csrutil disable
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> après re-démarrage sur ton OS, le SIP sera désactivé avec, en particulier, non-attachement de l'attribut étendu rootless=1 aux fichiers-Système critiques. Tu devrais donc pouvoir éditer le contenu de ton plugin en t'authentifiant "à l'ancienne". Si tu veux restaurer ensuite le protocole du SIP au démarrage, il te faut re-démarrer sur la «Recovery HD» et, dans son «Terminal», passer la commande inverse :

Bloc de code:
csrutil enable
--> au re-démarrage sur ton OS, le SIP sera de nouveau actif.

[NB. csrutil est un nouveau programme UNIX créé pour «El Capitan», opérant seulement à partir de la «Recovery HD» et dont on pourrait développer l'intituté abrégé en : "configuration security request utility" (utilitaire gérant les requêtes de sécurité de la configuration-système).]
 
  • J’aime
Réactions: Shaolinien
Salut Shaolinien.

Tu dois être bloqué par le nouveau protocole de sécurité d'«El Capitan» : le SIP (System Integrity Protection). Il consiste en une série de flags en NVRAM (mémoire statique de la Carte Mère) chargés par l'EFI au démarrage et passés au kernel, dont un (celui qui importe ici) attache l'attribut étendu : rootless=1 à toute l'arborescence critique des dossiers/fichiers du Système en empêchant, une fois l'OS démarré, de modifier ces éléments même en passant en root (sudo en ligne de commande dans le «Terminal» ou authentification en mode graphique dans le Finder).

Si tu veux éditer le contenu du plugin : BezelServices.loginPlugin (at: /System/Library/LoginPlugins), il te faut donc désactiver le SIP au préalable. Pour cela, re-démarre avec ⌘R sur la partition de récupération «Recovery HD» et va, dans son environnement, à la barre supérieure de menus de l'écran --> menu : Utilitaires pour sélectionner le sous-menu : «Terminal». Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisis la commande :

Bloc de code:
csrutil disable
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> après re-démarrage sur ton OS, le SIP sera désactivé avec, en particulier, non-attachement de l'attribut étendu rootless=1 aux fichiers-Système critiques. Tu devrais donc pouvoir éditer le contenu de ton plugin en t'authentifiant "à l'ancienne". Si tu veux restaurer ensuite le protocole du SIP au démarrage, il te faut re-démarrer sur la «Recovery HD» et, dans son «Terminal», passer la commande inverse :

Bloc de code:
csrutil enable
--> au re-démarrage sur ton OS, le SIP sera de nouveau actif.

[NB. csrutil est un nouveau programme UNIX créé pour «El Capitan», opérant seulement à partir de la «Recovery HD» et dont on pourrait développer l'intituté abrégé en : "configuration security request utility" (utilitaire gérant les requêtes de sécurité de la configuration-système).]


Ta réponse est inoüie! Le premier paragraphe m'a fait rêver, on aurait dit une parodie, j'ai rien compris!!!
En revanche la procédure étant on ne peut plus claire, j'ai bien pu faire ce que je voulais...
Merci bcp donc pour ton aide!
 
Le premier paragraphe m'a fait rêver, on aurait dit une parodie, j'ai rien compris!!!

☝︎
361608_original.png
Quand on adopte en pseudo le titre d'«adepte du Temple de Shaolin», il n'est pas inattendu de se faire parler Chinois (ou, si tu préfères, jargon informatique - ce qui est du pareil au même pour beaucoup). Tu l'as déjà compris : une espèce de "famulus" espiègle est perché à demeure sur mon épaule gauche, m'incitant à la facétie...

367024_original.gif
 
  • J’aime
Réactions: litobar71