macOS Ventura Sortie de veille impossible

Amesopair

Membre actif
11 Mai 2016
136
7
55
Bonjour les experts.
J'ai un soucis de réveil pour mon écran principal.
De façon très aléatoire, il ne se réveille pas du tout. La plupart du temps Il peut dormir pendant deux heures et se réveiller immédiatement, mais de temps en temps, il reste désépérément inactif alors que le secondaire pète la forme.
Je suis alors obligé de forcer l'extinction et de redémarrer.
Les deux écrans (iiyama 32 et 27 pouces) sont reliés via un cable display port à mon mac studio (M1 max / 64Go).
Auriez vous une idée?
Bonne journée!
 
Bonjour voici les photos des connections. Les deux écrans sont connectés aux 2 ports de gauche via un cable usb-c /Displayport
 

Fichiers joints

  • IMG_7123.jpeg
    IMG_7123.jpeg
    137,8 KB · Affichages: 11
  • IMG_7124.jpeg
    IMG_7124.jpeg
    140 KB · Affichages: 10
Bonjour voici les photos des connections. Les deux écrans sont connectés aux 2 ports de gauche via un cable usb-c /Displayport
Bonjour,
Les branchements semblent corrects.
Est-ce que tu peux essayer de brancher l'écran fautif en HDMI pour voir si le problème persiste ?
 
J'avais déjà tenté. J'ai du attendre une dizaine de jour mais ça a fait pareil. J'ai également interverti les cables, sans plus de résultat. Le truc c'est que c'est vraiment aléatoire. Je viens de mettre le deuxième écran en principal. Pour le moment, tout va bien, mais j'attend quelques jours pour voir si le réveil redevient normal...
 
Quand ça arrive, que se passe-t-il en intervertissant les 2 câbles (derrière les écrans) ?
 
Moi ça fait pareil avec mon iMac (un seul écran). Mais ce sont mon clavier et ma souris Bluethoot qui semblent se déconnecter.
Je ne sais pourquoi.