Sos!!!

Merci!!!!
alors ... sur un macbook Pro qui fait un Kernel PANIC, j'ai pu redemmarrer avec la touche Alt et ainsi arriver sur la fenetre HD recovery.
essai de reparer le disque: impossible.
essai de réinstaller OSX : disque est verrouillé......
 
alors ... sur un macbook Pro qui fait un Kernel PANIC, j'ai pu redemmarrer avec la touche Alt et ainsi arriver sur la fenetre HD recovery.
essai de reparer le disque: impossible.
essai de réinstaller OSX : disque est verrouillé......

Toujours depuis la fenêtre HD recovery ... procéder à la vérification et ensuite à la réparation du disque, selon le résultat obtenu (attention à bien sélectionner le disque dur, pas la partition en dessous)
 
Ok je lance la reparation de Hitachi

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

pff c'est pas gagné... je m'étais trompée, lancé reparation de HD Macintosh et now il mouline sans pour^voir selectionner "Hitachi" bien que je lui ai demande d'arreter la verification....

---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h47 ----------

Voilà . Réparation Hitachi lancée, et après quelques minutes de bande bleue, il dit la partition semble être en bon état.....???

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h50 ----------

Il redemmarre pas .... toujours le meme message..... bon merci quand meme je pense qu'il va aller faire un tour chez revendeur Apple......
 
As-tu changé quelque chose sur ce Mac? Nouvelles barrettes mémoire par exemple?
 
non c est le mac de ma fille et elle n'a pas fait :-((

---------- Post added at 14h55 ---------- Previous post was at 14h36 ----------

Apres quelques heures de recherche et de lecture sur le web, hum je trouve que cet ordi a un cd d'installl integré : Hd recovery.
Je demarre en appuyant donc sur R et la je peux choisir mon disque de demarrage. je pensais pour vois reparer le disque mais il me dit impossible de reparer le disque.....
Cet ordinteur est à ma fille de 18 ans, elle dit avoir quelques données mais si elle perd tout c'est pas trop grave, pourvu qu'elle recupère son macchéri.... fin dela garantie septembre 2012 :-(
J'essaie de ré installer Osx mais il me dit que le disque est verrouillé?? je sais plus quoi faire:nailbiting:
merci de votre aide!
 
non c est le mac de ma fille et elle n'a pas fait :-((

---------- Post added at 14h55 ---------- Previous post was at 14h36 ----------

Apres quelques heures de recherche et de lecture sur le web, hum je trouve que cet ordi a un cd d'installl integré : Hd recovery.
Je demarre en appuyant donc sur R et la je peux choisir mon disque de demarrage. je pensais pour vois reparer le disque mais il me dit impossible de reparer le disque.....
Cet ordinteur est à ma fille de 18 ans, elle dit avoir quelques données mais si elle perd tout c'est pas trop grave, pourvu qu'elle recupère son macchéri.... fin dela garantie septembre 2012 :-(
J'essaie de ré installer Osx mais il me dit que le disque est verrouillé?? je sais plus quoi faire:nailbiting:
merci de votre aide!

IL faut lui demander son mot de passe ... pour débloquer depuis sa maison
Sinon fais la sauvegarde de ses données sur un DD externe, surtout qu'au cas où il faut en passer par le SAV, sinon elles sont perdues.
 
Dernière édition par un modérateur:
Filevault est-il activé ?
 
firevault active je peux pas voir.
debloquer sa maison .... non plus...
le mac ne demarre pas, ecran gris avec message " veuillez redemarrer etc..." mais je n ai acces a rien!! en voulant reparer le disque il dit que le isque est verrouille, donc c est insoluble???
 
firevault active je peux pas voir.
debloquer sa maison .... non plus...
le mac ne demarre pas, ecran gris avec message " veuillez redemarrer etc..." mais je n ai acces a rien!! en voulant reparer le disque il dit que le isque est verrouille, donc c est insoluble???

Démarre avec la Touche Majuscule enfoncée au doiiing ... ça prendra plus de temps (mode sans échec) comme cela tu pourras sauver ce qui peut l'être et voir s'il démarre