Souci iTunes avec deux comptes

fragger008

Membre actif
29 Août 2011
109
1
39
Drôme
Bonjour à tous,

Voilà j'ai encore un souci de taille qui va bien m'embêter pendant un moment je pense...

Je possède un mac sur lequel je n'avais qu'un seul compte utilisateur jusque là sur le mac (ou session, je ne sais pas comment on dit). A l'intérieur d'iTunes j'étais connecté avec mon compte iTunes et j'accédais à toute ma bibliothèque, mes achats, applications, etc...

Depuis peu, j'ai créé un second compte utilisateur sur le mac. Le but étant que ma femme puisse avoir un compte à elle, comme si elle avait un mac tout neuf pour elle, qu'elle paramètre à sa façon. Elle s'est connectée à iTunes à l'intérieur de sa session avec son propre compte iTunes, et a synchronisé son iPhone avec iTunes.

Là où je ne comprends plus et que j'ai un gros souci, c'est que lorsque je me logue sur mon compte de mon mac, et que je vais dans mon iTunes, je suis bien toujours connecté avec mon identifiant iTunes à moi, mais je n'ai plus la possibilité de télécharger mes achats, iTunes me disant que je dois attendre 90 jours où je ne sais pas quoi :(((

De quoi ça vient ? Ce n'est pas possible d'avoir deux iTunes distincts, chacun dans une session/compte Mac différent ???

Du coup avec la période de noël qui arrive, j'ai fait des achats de bandes playbacks pour une chorale et je ne pas les utiliser sur mon mac, c'est la loose :(

Merci d'avance pour votre aide. :(

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h33 ----------

Je viens de faire l'essai à l'instant :

J'ai acheté un morceau à partir de mon mac (de mon identifiant iTunes), j'arrive à le télécharger, et j'arrive aussi à le télécharger à partir de mon iPhone.
J'ai acheté un morceau à partir de mon iPhone, et là, je le vois dans les achats sur iTunes avec le logo du nuage dans le coin à droite, mais lorsque je clique dessus, j'ai le message suivant :

"Cet ordinateur est déjà associé à un identifiant Apple.

Vous ne pouvez télécharger vos achats précédents sur cet ordinateur qu’avec un seul identifiant Apple par période de 90*jours. Cet ordinateur pourra être utilisé avec un autre identifiant Apple dans 82*jours."

C'est quoi ce bazar ? :(

Pourtant je ne me suis jamais connecté avec un autre compte iTunes que le mien sur ma session du mac je ne comprends pas :(((
 
Le compte "maître" est géré par ordinateur et non session. Du coup, ta femme ayant sûrement dit que c'était SON compte qui devenait le gestionnaire de cet ordinateur, tu ne peux revenir en arrière avant 90 jours.

Cela sert pour la partie Find my mac ainsi que le téléchargement d'ANCIENS achats.

Donc, tu peux charger tes nouveaux achats de musiques et films sans problèmes, mais pour les anciens, tu dois attendre.
 
Merci pour ta réponse gwen :)

Mais désolé je ne comprends pas bien la réponse, étant quand même relativement nouveau dans le monde du mac...

Quelle est cette distinction de "'compte maitre" dont tu parles ? c'est pour le compte iTunes ou le compte avec lequel on se connecte sur le mac ?

Est-ce que le problème est que nos deux comptes mac sont administrateurs du mac ?

Et tu parles d'anciens achats, mais j'ai eu le souci sur deux albums que j'ai acheté à partir de mon iPad avant hier, impossible de les télécharger sur mon mac. Ce problème de "changement de gestionnaire" étant apparu il y a 8 jours environ (j'ai connecté son iPhone à l'iTunes de son compte sur sa session du mac pour la première fois, et pour faire la mise à jour vers iOS8...), ce n'est pas un "ancien achat" si ?

Du coup, ce n'est pas possible d'avoir deux iTunes complètement indépendants, un sur chaque compte du mac ?
Parce que bon, si le mac devient notre seul ordinateur de la maison, comment on fait pour gérer nos comptes iTunes avec nos ibidules respectifs ?

J'ai essayé de trouver de la documentation à ce sujet sur le net, mais à part un article sur le site d'Apple qui parle vaguement de ça mais sans trop rentrer dans les détails, je n'ai pas trouvé et du coup je ne comprends pas du tout la "philosophie" de tout ça...

En gros, pour faire simple, comment faire pour que ma femme et moi puissions avoir deux iTunes complètement indépendants sur le même mac, sans avoir de soucis ? Ca doit quand même être prévu non ?

Désolé, beaucoup de questions, mais habituellement j'aime bien comprendre vraiment tout ce que je fais, et là avec iTunes c'est vraiment la nébuleuse avec deux utilisateurs... :confused:

Merci pour ta patience :zen:
 
Merci pour ta réponse gwen :)

Mais désolé je ne comprends pas bien la réponse, étant quand même relativement nouveau dans le monde du Mac...

Quelle est cette distinction de "'compte maitre" dont tu parles ? c'est pour le compte iTunes ou le compte avec lequel on se connecte sur le Mac ?

Pour iTunes. En effet, ce n'est pas clair ce que j'ai expliqué. Ton compte de Mac, donc, ta session et celle de ta femme sont pour gérer ton ordinateur et les utilisateurs qui s'y connectent. Ton compte iTunes ainsi que les autres sont indépendants et peuvent être utilisés indépendamment de ta session Mac;

Est-ce que le problème est que nos deux comptes mac sont administrateurs du Mac ?

Non, aucun, comme expliqué, les deux n'ont aucun lien direct.


Et tu parles d'anciens achats, mais j'ai eu le souci sur deux albums que j'ai acheté à partir de mon iPad avant hier, impossible de les télécharger sur mon Mac. Ce problème de "changement de gestionnaire" étant apparu il y a 8 jours environ (j'ai connecté son iPhone à l'iTunes de son compte sur sa session du Mac pour la première fois, et pour faire la mise à jour vers iOS8...), ce n'est pas un "ancien achat" si ?

Si, c'est un ancien achat, dans le sens où tu ne l'as pas fait sur le Mac. Donc au moment de le télécharger sur le Mac, il était ancien, même de quelques secondes :)

Le mieux étant d'activer le téléchargement automatique des fichiers, comme ça plus de soucis.


Du coup, ce n'est pas possible d'avoir deux iTunes complètement indépendants, un sur chaque compte du Mac ?
Parce que bon, si le Mac devient notre seul ordinateur de la maison, comment on fait pour gérer nos comptes iTunes avec nos ibidules respectifs ?

Les comptes iTunes sont bien indépendants, mais c'est juste cette partie Re-télécharment qui pose problème.


En gros, pour faire simple, comment faire pour que ma femme et moi puissions avoir deux iTunes complètement indépendants sur le même mac, sans avoir de soucis ? Ca doit quand même être prévu non ?

Active le téléchargement automatique des achats et ça devrait être transparent pour vous deux.
 
Pour iTunes. En effet, ce n'est pas clair ce que j'ai expliqué. Ton compte de Mac, donc, ta session et celle de ta femme sont pour gérer ton ordinateur et les utilisateurs qui s'y connectent. Ton compte iTunes ainsi que les autres sont indépendants et peuvent être utilisés indépendamment de ta session Mac;

Dac :)

Si, c'est un ancien achat, dans le sens où tu ne l'as pas fait sur le Mac. Donc au moment de le télécharger sur le Mac, il était ancien, même de quelques secondes :)

Le mieux étant d'activer le téléchargement automatique des fichiers, comme ça plus de soucis.

Ben c'est bien là le souci justement... Sur ma session et mon compte iTunes, tous les achats (musique, applis, etc...) étaient paramétrés en téléchargement automatique, et depuis qu'il y a eu ce souci la semaine dernière, ça ne fonctionne plus et c'est lorsque j'ai acheté mes deux albums sur mon iPad et que je ne les ai pas trouvés sur mon Mac que j'ai découvert le problème :(


Active le téléchargement automatique des achats et ça devrait être transparent pour vous deux.

Est-ce que c'est sur l'iTunes de ma femme qu'il y a un souci de paramétrage peut être ? Comment faire pour que tout se remette d'aplomb ? Parce que, si j'ai bien compris, même si dans 90 jours j'arrive à rebasculer sur moi, c'est le compte de ma femme qui ne va plus fonctionner correctement c'est ça ? Et comment faire pour effectuer cette bascule lorsque le délai de 90 jours sera passé ?

Autre exemple également, je n'arrive plus non plus à me connecter à iTunes Match, avec le même message d'erreur lorsque j'essaye... :(

Du coup, même si je comprends bien tes explications, je ne vois pas ce qui cloche chez moi et pourquoi j'en suis arrivé à ces soucis :(

Si je branche mon iPad à ma session iTunes sur mon compte, y a t'il moyen de récupérer sur mon Mac les albums que j'ai achetés ? Ou il faut vraiment que j'attende 3 mois ?

Merci. :zen:
 
Bonsoir :)

Je viens d'essayer de brancher mon iPad à iTunes et de faire "transférer les achats", et j'ai réussi à récupérer sur mon mac les deux albums que j'avais achetés à partir de mon iPad de cette manière :) Au moins je ne serai pas trop embêté par ces 90 jours car je pourrai me servir de mes musiques achetées pour ma chorale :)

En cherchant un peu sur le net, je suis tombé notamment sur ce lien :

http://www.sosiphone.com/blogiphone...te-a-10-peripheriques-pc-iphones-ipads-43045/

Où l'on parle bien de ce délais de 90 jours... Ce que je ne comprends pas, c'est quand dans l'article on parle d'un périphérique qui ne peut pas avoir son ID changée par une autre pendant une période de 90 jours. Mais justement, je ne comprends pas quelle manipulation j'ai fait pour en arriver là... La seule chose que j'ai faite, c'est brancher l'iPhone de ma femme sur sa session Mac et donc dans SON iTunes, en se connectant avec son compte iTunes... Est-ce que le simple fait de faire fait changer d'ID au mac ? Dans ce cas, impossible de gérer deux iTunes sur deux comptes distincts, de manière indépendante ?