Souris qui bouge toute seule? non??

bafien

Membre actif
12 Mai 2007
222
10
46
Strasbourg
web.me.com
Salut à tous,

Avant de vous poser la question, je voulais déjà arrêter de boire quelque jour pour être sur.... :rateau:c'est fait, donc voici ma question:

De temps en temps la souris bouge toute seule pour se nicher dans les coins de l'écran...
Comme j'avais les coins actifs, cela lançait des applications. j'ai enlevé cette option pour être sur que cela ne venait pas ça.
La souris bouge encore de temps en temps...
C'est matériel, logiciel, surface du bureau ou faut-il un tapis???
Merci d'avance.

Et promis j'ai arrêté de boire.... ;)
 
Ca peut être dû à la surface sur laquelle tu utilises ta souris (essaie avec un tapris souris), ou, si c'est une souris filaire, à un faux contact dans le cable.

J'avais eu un temps une souris Apple à fil, dont le fil était partiellement coupé à l'intérieur de la gaine (juste là où le fil sort de la souris) et qui se comportait comme tu le décris dès que je bougeait un peu le fil.... (dans ce cas, il faut acheter une nouvelle souris)
 
Question sur un détail
Quand la souris s'affole , elle va n'importe où?
ou toujours vers lees mêmes endroits ( coins actifs)

Tuyau :
- Essaye de poser la souris sur une surface mate et vraiment plane
( par exemple une banale feuille A4 )
-nettoyer la souris
-débrancher rebrancher souris et/ou clavier

Si filaire attention à un truc
un cable dans une gaine a une position "naturelle"
et parfois détorsader un cable peut avoir un effet néfaste
( c'est une des raisons pour laquelle il faut eviter de trop redresser les cables d'oreillettes télephone ou baladeur)
 
A voir ton profil, je pense que tu as une Mighty Mouse. Donc je subodore que le problème vient de la surface du bureau et que la solution est donc un tapis de souris. Moi-même, j'en ai une et de temps en temps, elle part aussi en vrille.
 
Question sur un détail
Quand la souris s'affole , elle va n'importe où?
ou toujours vers lees mêmes endroits ( coins actifs)

Elle va dans les coins....qui ne sont plus actifs pour l'instant....
Je vais essayer tout simplement un bon tapis de souris....
Comme ça elle glissera beaucoup mieux!!
Avez vous quelque chose à me conseiller?
bonne glisse / bonne précision pour souris laser / look Apple?

Merci et A+
:D
 
Bin j'ai un tapis de souris très classique [made in Klingklang Studio] en plastoc.
Et puis j'ai aussi une autre souris pour mes déplacements :D