Sous-titres (VLC)

ikare

Membre confirmé
13 Juillet 2005
20
0
40
Bonjour,

Je suis débutant sur mac et j'aimerais lire une vidéo avec des sous-titres. On m'a conseillé VLC comme alternative pour tout. Mais je n'arrive pas à incruster les ss-titres.
J'ai renommé le fichier sstitres en .sub et ca ne marche pas. Il a exactement le meme nom que le fichier vidéo (qui est en .avi).

Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance
 
ikare a dit:
Bonjour,

Je suis débutant sur mac et j'aimerais lire une vidéo avec des sous-titres. On m'a conseillé VLC comme alternative pour tout. Mais je n'arrive pas à incruster les ss-titres.
J'ai renommé le fichier sstitres en .sub et ca ne marche pas. Il a exactement le meme nom que le fichier vidéo (qui est en .avi).

Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance

c'est en .srt qu'il faut les renommer.

apres y a un onglet ou y'a piste sous titre, tu y va, tu choisis sous titre 1 je crois et c'est parti

JEanlOu
 
héhé, ca marche pas non plus de mon coté. Je n'ai rien du tout.
en . srt en ouvrant par pomme+O j'ai mis le fichier .avi et coché "ajouter des sous-titres" et j'ai renseigné le chemin du fichier. En ouvrant, j'ai un message d'erreur du programme qui me dit : "main: no suitable access module for `/Users/florianlezec/Vide?É?Öo/TheSimpleLifeS3/The.simple.life.Interns.301.302.avi.srt'".

Je suis perdu... :(
 
il faut que le .avi et le .srt ait les même noms,
VLC met quelques secondes pour détecter le sous titre,
tu vas dans vidéo>piste de sous-titres>piste 1
et voilà :up:
 
etudiant69 a dit:
il faut que le .avi et le .srt ait les même noms,

Justement d'après son premier message, la piste vidéo, et la piste des sous titres avaient le meme nom. Donc je ne vois pas ou ca cloche son truc. :confused:

JEanlOu
 
Bon, ben alors, ca ne marche toujours pas. Il identifie bien une piste 1 ds video > sous titres mais toujours, rien, je ne sais que faire... N'y a t'il pas d'autres log pour cela sous TigeR???
 
salut a tous,

je suis pas debutant, mais j'ai le meme probleme et rien a faire.
sous leopard impossible d'afficher les sous titres qui sont pourtant bien dans me menu sous-titres.

meme quand ils fonctionnent bien sous quicktime, vlc ne me les affiches pas.

si quelqu'un a une solution je suis preuneur ;)

merci d'avance
 
salut,

merci pour ton lien, mais il n'y a rien de nouveau la, c'est deja ce que je faisais. et ca ne fonctionne pas.
 
  • les fichiers sont bons puisqu'ils fonctionnent sous quicktime avec perian.
  • je le fais bien puisque la meme manip fonctionne sous windows
j'ai eu une piste sur le forum de VLC, en reenregistrant le fichier .srt avec l'editeur de text en UTF-8 ou ISO-xxxx ca pourrait corriger le probleme. les fichiers .srt sont en effet en encodage DOS-OEM, mais c'est etonnant qu'ils fonctionnent sous quicktime du coup.
 
je suis désolé mais vous dites d'aller dans video>piste de sous titres et mettre piste 1 mais moi je n'est même pas l'accé a piste de sous titre alors pouvez vous m'aidez s'il vous plais merci d'avance
 
je suis désolé mais vous dites d'aller dans video>piste de sous titres et mettre piste 1 mais moi je n'est même pas l'accé a piste de sous titre alors pouvez vous m'aidez s'il vous plais merci d'avance

On est bien d'accord: tu as fichier vidéo (qu'on va appeler Toto.avi) et un fichier de sous-titres (qui doit s'appeler Toto.srt) dans le même dossier?
 
je n'est même pas l'accé a piste de sous titre
tu n'as pas accès à la piste sous-titre parce que ton sous-titre ne commence pas à la seconde "0". VLC ne t'y donnes accès que quand il rencontre un sous-titre à afficher (donc si ton premier sous-titre est en à 1'23", VLC ne te laissera pas la possibilité de l'afficher avant d'avoir atteint ce timecode. Après, oui ;))

à+