Sous Yosemite mais partition recovery Lion ?

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Salut à tous

Je m’aperçois ce soir, après avoir bien merdouillé avec mon mackbook pro (en gros j'ai lancé trim enabler avant passage à 10.10.4 qui me disait patch inactif, mais visiblement ce n'était pas le cas ... j'ai essayé la réparation via le terminal sans succès, la dernière commande renvoyant un message d'erreur), que quand je démarre avec un cmd + R, le processus passe par le net, mais qu'il m'est proposé d'installer Lion alors que je suis sous Yosemite ... !
Heureusement, pour ma réinstalle, je suis passé en fw via mon mac pro, le macbook démarré un target (D'ailleurs, cette solution n'est jamais présentée sur les tutos me semble t'il !)

Bref, que pensez de cette drôle de situation concernant ma partition de restauration ?

Merci pour vos conseils !

B.
 
Bonsoir,

quand tu as démarré sur Cmd + r, as-tu eu :

1 : de suite l'écran "Utilitaires OS X", te proposant de réinstaller Lion, ou bien :
2 : d'abord un globe terrestre qui tourne ?

Si 1 : ta partition de restauration est une 10.7
Si 2 : tu n'as pas de partition de restauration, et Internet recovery te propose l'installation de l'OS d'origine de l'ordi (Lion, donc)*

* : certains Mac vendus à l'origine avec Snow Léopard ont acquis plus tard la possibilité d'utiliser Internet recovery et se voient alors proposer Lion.
 
Oui oui on passe bien par le net avec le globe.
Je crois cependant avoir vu un autre volume sur le disque (lors de mon ls /Volumes pour tenter de sortir de l'écran stop au démarrage)

B.
 
Fais dans le Terminal un : diskutil list

Le résultat doit ressembler à :

/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *XXX.X GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD YYY.Y GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
 
Dernière édition:
Effectivement, même schéma pour mon disque. Curieux que le commande + R m'entraine direct sur le réseau non ?
Merci !

B.