Split View sur Mac Mini fin 2012 ?

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Je viens d'installer El Capitan sur mon Mac Mini, fin 2012. L'OS semble gagner en fluidité, mais je n'arrive aucunement à faire fonctionner Split View. Or c'était l'innovation que j'attendais le plus.

D'après les indications que j'ai lues, il faudrait maintenir le bouton vert de l'application appuyé avec la souris, et relâcher après quelques secondes dans une zone bleue. Mais le bouton vert se comporte comme sur Yosemite, même lorsque je le maintiens appuyé avec la souris.

Est-ce une question de compatibilité hardware ? Quelqu'un d'autre a-t-il essayé sur le même type d'appareil ?
 
Ca fonctionne très bien avec mon MBP de 2010. Il faut bien évidemment sélectionner une deuxième application, car sinon ça restera en plein écran. ;)
 
J'ai regardé plusieurs tutoriel, dont celui-ci :
qui est lent et donc compréhensif.
Conclusion : mon Mac Mini n'a pas intégré les 2 façons de faire fonctionner SplitView. En résumé :

- Quand j'appuie sur le bouton vert d'une application de façon prolongée, aucune zone de l'écran n'apparait en bleu
- Quand je lance Mission Control et que je glisse une 2e application vers le bureau choisi, ce qui correspond à Split View ne m'est pas proposé.

Et pourtant, oui, j'ai bien OX X Capitan. C'est ce qui apparait dans "A propos de ce Mac".

Bizarre, donc. Que me conseillez-vous de faire ? Y a-t-il un mode "désactivation" de Split View ?
 
Tu devrais faire une réinstallation par dessus, tu as surement des fichiers un peu bancals, car en effet il n'y a rien de plus simple et doit fonctionner tout de suite. Ca n'effacera pas tes logiciels, fichiers, dossiers ou données personnelles. ;)
 
je vois pas pourquoi mon installation serait bancale
Ca dépend si tu as fait une installation par dessus un ancien OS X ou une clean install, dans ce dernier cas, quelque chose à cloché ? Et je ne me suis pas encore pencher pour savoir s'il y avait un fichier .plist de préférence.
 
J'ai fait une installation sur Yosemite. Par parenthèse, Split View marche parfaitement sur mon MacMini mi 2011 (avec même type d'installation). Donc, ce n'est pas un problème de savoir l'utiliser. J'ai pas le temps pour une clean install pour le moment. Dommage ce problème.
 
J'ai fait une installation sur Yosemite. Par parenthèse, Split View marche parfaitement sur mon MacMini mi 2011 (avec même type d'installation). Donc, ce n'est pas un problème de savoir l'utiliser. J'ai pas le temps pour une clean install pour le moment. Dommage ce problème.
Oh que si, car si Yosemite avait quelques dysfonctionnements, ça a pu affecter une installation correcte de tous les nouveaux fichiers. ;)
 
Merci pour les suggestions. Je viens de basculer sur une session "invité" et Split View y fonctionne. Je suis bien embêté car j'ai 1000 paramètres dans la session à mon nom. Que faire maintenant ?

Concernant l'autre suggestion, j'ai cherché "Split View" ou "Split" dans Préférences Système, mais aucun élément ne semble contenir cette fonction.
 
Bon. C'est un peu une bonne nouvelle. Le problème est localisé sur les réglages de la session.

Je parlais de regarder les réglages de Mission Control dans les Préférences Système. Split View n'est qu'une fonction de Mission Control.

Dans les préférences de session, ~/Library/Preferences, c'est com.apple.spaces.plist qui préserve les réglages de Mission Control.
 
Mission Control est le premier endroit où j'ai regardé. Il se présente comme cela. Pas de trace de Split View :

missioncontrol.png


Où suis-je censé aller après ?
 
A priori, il y a quelques petits bugs dans certaines sections ou dans les options de certains membres, je fais remonter. ;)
 
  • J’aime
Réactions: quetzal