SSD Samsung 870 EVO : adaptateur pour MacBookPro

Tu te fais remboursé (tu as 15 jours pour un achat par Internet, c'est la loi) et tu achète ça par exemple :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07YD5TK4F/ref=ox_sc_act_title_1?smid=ADTPW2ZQ1IPFC&psc=1 Tu le branche, tu l'efface en "Mac OS étendu (journalisé)" et tu peut faire ta sauvegarde sereinement.
Il est livré en USB-C et l'adaptateur USB-A pour ton antiquité ;-)
Relis les réponses depuis le début, il possède un SSD plus le boitier. Et légalement c'est très exactement 14 jours qui commence le lendemain de la date d'achat... https://www.service-public.fr/parti... décompte du délai de,de la livraison du bien.
 
Quel est l'intérêt d'utiliser une application tierce, potentiellement payante, pour cloner un disque contenant un système qui ne sera de toutes façons pas démarrable sur le nouveau Mac (Sierra sur Apple Silicon) ?
Surtout quand il y a par ailleurs, gratuit, pré-installé dans macOS et pleinement supporté par Apple, un Assistant de migration simple pour passer d'un Mac à l'autre.
Ah OK donc je n'ai pas besoin de cloner le DD du MacBookPro pour récupérer mes données et les transférer sur le nouveau MacBook Air ?
Tu aurais peut-être un lien qui explique comment faire ?

pardon je n'avais pas vu que tu m'avais déjà donné le lien pour la migration Merci
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Il faut que tu saches que tu ne pourras pas démarrer ce clone avec le nouveau MBA. Aucun intérêt de faire un clone, la copie manuelle de tes données personnelles suffisait. Ne pas oublier qu'après macOS Mojave que les applications en 32 bits ne fonctionneront plus.
copie manuelle : c'est à dire ?
 
copie manuelle : c'est à dire ?
Tout simplement faire un Copier/Coller de tes dossiers où sont stockés tes données personnelles. Si tu fais un clone, il ne sera pas utilisable avec le nouveau MBA, tu pourras en consulter le contenu, récupérer tes données personnelles, mais que manuellement. L'application Assistant Migration ne serait peut-être pas la bonne solution, car cela pourrait réinjecter des fichiers un peu brinquebalants.
 
Tout simplement faire un Copier/Coller de tes dossiers où sont stockés tes données personnelles. Si tu fais un clone, il ne sera pas utilisable avec le nouveau MBA, tu pourras en consulter le contenu, récupérer tes données personnelles, mais que manuellement. L'application Assistant Migration ne serait peut-être pas la bonne solution, car cela pourrait réinjecter des fichiers un peu brinquebalants.
Ok merci