[Sujet unique] Alimentation secteur

Statut
Ce sujet est fermé.
si vous utilisez un PowerBook 1400/2400/3400/3500/G3/iBook palourde, il vous faudrat cette adaptateur secteur (45 Watts a connecteur gros jack)

75448_1.gif


si utilisez un PowerBook G4 titanium (500 a 800 Mhz) ou un iBook dual USB (G3/G4) ou un PowerBook G4 12" aluminium il vous faudrat cette adaptateur secteur (45 Watts a connecteur petit jack)

75448_9.gif


si utilisez un PowerBook G4 titanium (867 a 1000 Mhz) ou un PowerBook G4 Aluminum 15" et 17" il vous faudrat cette adaptateur secteur (65 Watts a connecteur petit jack)

75448_7.gif


note :

- les PowerBook G4 400/500 Mhz et les premiers iBook dual USB (500 a bus 66 Mhz) on été fournit avec un adaptateur secteur yoyo a connecteur petit jack, ceci ne sont plus disponible et sont remplacer avec les adaptateurs blanc

75448_1.gif


-les adaptateurs secteur 65 watts peuvent être utiliser sur tout les PowerBook G4 et iBook dual USB (G3/G4)

-les adaptateurs secteur 45 watts ne doivent pas être utiliser sur les machines qui on été vendu avec un adaptateur 65 watts, même si cela peu fonctionner il ne faut pas les utilisers, ils créent des problemes de charge de batterie

-les nouveaux adaptateur 85W et 60W magsafe (des macbook et macbook pro) semble ne pas poser de problèmes de compatibilité entre les machines, a confirmé)

les adaptateurs secteur sont universel, il fonctionne de 110 a 240 Volts en 50/60 hz




Résumons :

-les MacBook Pro utilisent des alimentations 85 W et ne peuvent utiliser que des 85 W
il est existe 2 révisions de taille tout a fait différente, la 2 em version répond au standard "energy star" elle est plus petite que la première version.

-1 er version :

75448_12.gif


-2 em version :

75448_13.jpg


-les MacBook (noir ou blanc) utilisent des alimentations 60 W, les alimentations 85 W sont tout a fait utilisable. Il existe deux version de taille identique, la dernier en date répond au standard "energy star", il n'y a pas de différence visible pour le commun des mortels

75448_11.jpg


-Maj : les MacBook Air sont fournit avec des alimentations secteur 45 W qui ne fonctionne que sur celui ci, les alimentations 60 W et 85 W reste utilisable sur les MacBook Air

75448_14.jpg
 
macinside a dit:
-les adaptateurs secteur 45 watts ne doivent pas être utiliser sur les machines qui on été vendu avec un adaptateur 65 watts, même si cela peu fonctionner il ne pas les utilisers, ils créent des problemes de charge de batterie

Merci macinside !
Je viens de comprendre pourquoi j'ai fait changer mon adaptateur de mon Ti 1ghz il y a pas longtemps...
Je suis allé chez quelqu'un qui avait un ibook 500, j'ai rechargé mon Ti avec son adaptateur, voyant que le trou était le meme. Ca à marché...

Mais une semaine apres, (j'avais pas fait la relation) , j'ai eut des problemes de charge. en fait mon adaptateur était pété aparemment. Je l'ai fait changer et là tout à bien remarché.

Et ben... comme quoi moi qui pestait de la qualité du matos Apple via à vis des adaptateur... j'aurais du mieux lire avant !
 
En voila un sujet qu'il est interssant !
up.gif

Bien trouve !

En plus y'a pas trop de fautes (y'en a de belles, mais bon dans l'ensemble, ca roule et on comprend, donc c'est l'essentiel).
king.gif
 
ouais eh ben moi je suis super enervé
mad.gif


je viens de lacher 150 euros dans une nouvelle batterie car mon portable "disjonctais" des que j'inserais la fiche de l'adaptateur. probleme de charge a la base je me suis dis "adieu vieille batterie, allo applestore?..."
J'ai d'ailleurs mis un POST avec des rebondissements interessants

la batterie est arrivee ce soir (delai 1,5 jour-efficace l'applestore!) je remplace, je demarre et.... je connecte la fiche de l'adaptateur, quand tout a coup
sick.gif
sick.gif
sick.gif
mon ibook a redisjoncte. 150 euros pour rien!!!
mad.gif


Alors que dois je penser?? macinside et corbuu m'ont super eclairés sur le probleme
zen.gif

je voudrais avoir votre avis sur mon probleme:
c'est l'adaptateur n'est ce pas??? je vois que ca...
'peut pas y avoir d'autres pb hardware sur mon ibook......?


pis j'ai pas trop de tune non plus!!! vu que je sens que je vais devoir lacher encore 106 euros
peur.gif
... faites moi part de vos experiences...

ah et pis ptite question: sur mon adaptateur de 2 ans c'est marque dessus: "
AC INPUT 1,2 A ADP-45UH V85 et ya pas de 45 ou 65W nulle part c'est donc un 45 W dont j'aurais besoin??


thanks les mecs
 
merci macinside pour ce sujet !

j'ai un Titanium 667 et un Alu 15... sur ce dernier, ça fait une semaine que j'utilise l'adapteur secteur du titanium car ils se ressemblent et je m'aperçois à la lecture de ce sujet que je n'aurai pas dû !

A lire absolument pour qui dispose d'au moins de deux adapteurs secteurs pour powerbook !
 
petit complément sur les adaptateurs 65 Watts :

-certain utilisateus rapportent qu'en cours d'utilisation l'adaptateur ce coupe et'ils sont obliger de débrancher l'adaptateur secteur de la prise murale puis de le rebrancher, ne vous affollez pas c'est normal, les adaptateurs secteur 65 Watts ce coupe tout seul en cas de surtension même très legere (c'est ça ou a force ils grillent) par contre si le phénomêne ce produit régullierrement pensez a faire controler votre installation et/ou l'arrivé EDF, d'autres appareils éléctrique risque de ne pas apprécier
zen.gif
 
Excusez de la longueur du message mais j'ai voulu etre explicite:

mon ibook est mort depuis 2 jours.... il n'a plus de charge dans ses batteries.

j'ai mis l'ancienne batterie+l'adaptateur: je ne peux pas demarrer, rien ne se passe sauf un petit petit son aigue (au moment ou j'appuie sur le bouton demarrage) emanant de la batterie
out.gif

j'enleve l'adaptateur du ibook et le petit son disparait.
mon ancienne batterie n'a plus de charge

j'ai laisse 20 minutes en charge le ibook avec l'ancienne batterie, j'ai tente de demarrer.. toujours rien sauf le petit petit son aigue emanant de la batterie
out.gif

j'enleve l'adaptateur du ibook et le petit son disparait.

j'ai insere la nouvelle batterie, j'ai demarre sans l'adaptateur branché dessus, ca marche, ibook demarre. je branche l'adaptateur, mon ibook "disjoncte" (style extinction instantanee a la fraction de seconde ou insere la fiche dans le connecteur de charge ibook)

ibook eteint avec nouvelle batterie+l'adaptateur. je demarre avec l'adaptateur connecte, RIEN
out.gif
(sauf le petit son)
apres 20 minutes de charge de la nouvelle batterie, je debranche l'adaptateur, je demarre et surprise: ma nouvelle batterie n'a recupere AUCUNE charge.

pouvez vous me faire part de votre experience la dessus, ou me dire votre impression sur cette panne: BATTERIE ou ADAPTATEUR???
j'ai ma ptite idee quand meme...
 
Ton ancienne batterie est naze (poubelle) et tu peux mettre avec le chargeur.

Au passage tu as essayé l'ibook sans batterie et avec le chargeur?

Et puis un conseil, si tu peux aller dans un shop pour essayer un chargeur neuf, c mieux car à force de bidouiller tu va finir par cramer qq chose

wink.gif
 
Amophis a dit:
Ton ancienne batterie est naze (poubelle) et tu peux mettre avec le chargeur.

Au passage tu as essayé l'ibook sans batterie et avec le chargeur?

ben ouais mais ca marche po

de toute facon comme tu dis Amophis, je vais finir par cramer qq chose donc ben je m'en suis retourné sur applestore il y a 2 minutes.

merci
siffle.gif
 
Si le chargeur seul ne marche pas, c'est ton chargeur qui est en cause. Voilà

wink.gif
 
Amophis a dit:
Ton ancienne batterie est naze (poubelle) et tu peux mettre avec le chargeur.

il ne faut pas mettre les batteries a la poubelle (ça explose dans les incinérateurs et ça c'est extrémement poluant)
zen.gif
 
macinside a dit:
il ne faut pas mettre les batteries a la poubelle (ça explose dans les incinérateurs et ça c'est extrémement poluant)
zen.gif


Oui c'était une façon de parler, j'ai bossé 2 ans dans la vente d'accumulateur donc effectivement IL NE FAUT PAS JETER sa batterie à la poubelle mais la mettre dans un contenaire réservé pour (lieu genre grande surface...) ou plus simplement dans une décheterie

king.gif
 
Amophis a dit:
Oui c'était une façon de parler, j'ai bossé 2 ans dans la vente d'accumulateur donc effectivement IL NE FAUT PAS JETER sa batterie à la poubelle mais la mettre dans un contenaire réservé pour (lieu genre grande surface...) ou plus simplement dans une décheterie

king.gif

Je suis tout à fait d'accord avec cela. Consommateur ok mais consommateur responsable
smile.gif
 
merci les mecs ,en tout cas vous etes tous unanimes,
vous voulez tous que je jete ma batterie a la poubelle.....
laugh.gif
.... nan je sais... sinon ca fait sauter les usines... (y zon pas cherhcé de ce cote la AZF
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)

ooouuuhhh l'humour a 2 euros! je sais, serieusement en tout cas merci du tuyaux je savais pas koi faire de cette satané batterie
siffle.gif
zen.gif
 
le coup de l'explosion est sérieux, par exemple quand quelqu'un ce fait incinéré il retire systématiquement les pacemakers (a cause de leurs batteries
zen.gif
)
 
Que pensez-vous de l'adaptateur universel Kensington ?

cms5910_l.jpg


Il est vendu 119 euros et semble un bon compromis à l'adaptateur Apple. En plus on peut le brancher sur l'allume cigare de la bagnole, il est compatible avec de nombreux portables (PC et MAC), téléphone, PDA... Voir précision sur PowerBook-fr dans l'actu.

J'aimerais votre avis sur cet adaptateur ?
@+
 
Moi j'aimerais bien acquérir un second adaptateur secteur pour mon Alu 15" mais le prix est exhorbitant: 100 euros
 
Une petite précision sur les chargeurs Apple, ils sont en 100-120V/220-240V, donc il n'y a pas besoin d'un transformateur pour modifier la tension. On le branche direct à n'importe quelle prise de courant dans le monde (avec le bon connecteur bien sûr)
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.