Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

d'autant que dans le site MacWay ils annoncent que la barrette en question est pour "Tout PC portable acceptant de la mémoire DDR3-1333 au format SoDim", et un iMac n'est pas considéré comme "portable" à ce que je sache :hein:

Ben nan, c'est vrai, ça n'est même pas considéré comme un pécé, mais si au lieu de t'arrêter au chapitre "PC" tu avais continué à lire la suite, au chapitre "Mac", tu aurais pu lire, à propos des mêmes barrettes :


Compatibilité :
MacBook Pro 17" Intel Core i7 (Février 2011) | iMac 2010 (intel Core i3, i5 et i7) | MacBook Pro 17" Intel Core i7 (Octobre 2011) | MacBook Pro 15" Intel Core i7 (Octobre 2011) | MacBook Pro 13" Intel Core i7 (Octobre 2011) | MacBook Pro 13" Intel Core i5 (Octobre 2011) | Mac mini (juillet 2011) | iMac 2011 | MacBook Pro 13" Intel Core i5 (Février 2011) | MacBook Pro 15" Intel Core i7 (Février 2011) | MacBook Pro 13" Intel Core i7 (Février 2011)

:siffle:
 
Dernière édition:
Désolée si je ne suis pas à la bonne place, mais question URGENTE. j'ai (peut être à tord) téléchargé MACKEEPER d'un site qui semblait sérieux. le logiciel a fait un scann de mon ordinateur et avant de dire OK pour les corrections des problèmes, je voudrais vérifier si vous connaissez ce logiciel MACKEEPER et s'il est sans danger....MERCI !!!
 
Le logiciel existe bien , mais le tout est d’où tu le télécharges en fait car méme un fichier tres connu peut être dangereux , en fait c'est ton comportement qui est dangereux :D

Bon , moi je te déconseille ces logiciels antivirus etc ... mais d'autres te diront pourquoi pas , alors sur ce sujet ne m'ecoute pas forcément .

Télécharge donc tes logiciels sur des plateformes sures et reconnues , ce sera déjà ça ...
01net.com macgratuit.com etc etc ...

Je n'ai jamais utilisé ce logiciel , je ne te guiderait pas dessus mais ne crois tu pas dangereux de l'installer , le lancer sans savoir ce que tu faisais / ou il faisait ?
Mais c'est un logiciel payant , donc au bout de 30 jours , il ne sera plus valide et va laisser des fichiers a droite a gauche dans ton système , il faudra donc le désinstaller proprement avec un autre logiciel.

On met le point sur un truc important là , vu qu'ils vivent de ce logiciel, ils ont tout interet a ce que le logiciel te dise que certains truc ne vont pas , difficile d’être alors objectif ne crois tu pas ?

Tourne toi maintenant vers appdelete ou truc comme ça pour désinstaller proprement un logiciel (regarde sur google)


Bon réflexe de venir demander mais à l'avenir , vient poster avant :siffle:

Si tu veux te protéger un peu sur mac , active déjà le firewall dans les prefs systémes.
 
Dernière édition:
Désolée si je ne suis pas à la bonne place, mais question URGENTE. j'ai (peut être à tord) téléchargé MACKEEPER d'un site qui semblait sérieux. le logiciel a fait un scann de mon ordinateur et avant de dire OK pour les corrections des problèmes, je voudrais vérifier si vous connaissez ce logiciel MACKEEPER et s'il est sans danger....MERCI !!!

Bonjour,
Vire ce truc. :)
Jette un oeil de ce côté ====> http://forums.macg.co/applications/impossible-de-supprimer-mackeeper-825242.html
Et par là ====> http://forums.macg.co/applications/mackeeper-1-8-4-antivirus-tres-tres-lent-984032.html
 
perso j'ai validé ma commande chez crucial directement 4*4Go pour 83€ fdpin et garantie a vie :D

je doit les recevoir en fin de semaine.

silverman

PS tu as un code promo avec 5% CRUPROMO5

Finalement j'ai commandé 2 x 4Go chez Crucial (40 euros), colis reçu 2 jours après dans ma boite aux lettres. Emballage nickel, produit intact et avec mode d'emploi. Installation en 2 min. J'ai un peu hésité au moment de l'insertion ... mais le mode d'emploi livré avec l' iMac dit "Enfoncez fortement chaque module ..." Alors j'y suis allé et hop, çà roule. Voilà 12 Go dans "A propos de ce mac"
MERCI SILVERMAN, MERCI à TOUS pour vos conseils. Comme j'ai de la mémoire je m'en souviendrai. ;)
 
Bonjours a tous
La question a surement deja été abordé mais un sujet de plus de 100 pages se n'est pas trés claire.
J'envisage d'acheter un Imac 21'' et j'aimerais savoir quel quantité de ram lui appliqué pour un usage de final cut pro X ? J’envisageais 8Go minimum voir peut être 12Go ? Qu'est ce que vous en pensez ?
 
Bonjours a tous
La question a surement deja été abordé mais un sujet de plus de 100 pages se n'est pas trés claire.
J'envisage d'acheter un Imac 21'' et j'aimerais savoir quel quantité de ram lui appliqué pour un usage de final cut pro X ? J’envisageais 8Go minimum voir peut être 12Go ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Bonjour, :)
La vidéo, est comme une femme, elle en veut toujours plus !
Donc, plus t'en as, mieux c'est. ^^

:D
 
Bonjour, :)
La vidéo, est comme une femme, elle en veut toujours plus !
Donc, plus t'en as, mieux c'est. ^^

:D
Je pense pareil ! Surtout vu le prix des barrettes aujourd'hui...

Par contre si je suis pour la RAM supplémentaire pour des appli photo, ou mieux vidéo, je recommande le SSD pour gagner encore en vitesse d'accès. Je ne suis pas un professionnel mais je sais faire la différence entre la rapidité de réaction du macbook air (fin 2010) et du iMac (mi-2010), ce dernier étant pourtant mieux doté côté processeur et RAM (8 Go dans mon cas) mais d'un disque dur de 1 To à mon goût bien trop volumineux et bien moins performant que les "seuls" 256 Go de mémoire flash intégrée du macbook air. Je crois savoir que désormais tous les iMac peuvent intégrer en option un SSD en lieu et place du disque dur conventionnel...
 
Dernière édition:
Je viens d'acheter un Apple iMac 2.5GHz Intel Quad-Core i5 d'occasion à un particulier, avec les 4 Go de Ram d'origine. Il est cependant encore garanti jusqu'en décembre prochain par la FNAC.

J'aimerai augmenter la mémoire vive, même si j’utilise principalement des logiciels de bureautique.

Puis-je acheter sans crainte le module de mémoire 8GB Kit (4GBx2), 204-pin SODIMM, DDR3 PC3-10600 proposé par Crucial au prix d'environ 42 euros, alors que le site Apple en demande 400 euros ?

Quelle compatibilité et fiabilité ?

Enfin, je viens à cette occasion d'arriver dans l'Univers Mac. Le site Apple propose de s'inscrire à "Mac App Store", ce qui ne me dérange pas afin de télécharger des logiciels payants et gratuits, mais on me demande les coordonnées de ma CB. Puis-je m'inscrire en confiance ?


Merci pour vos réponses.
 
Je viens d'acheter un Apple iMac 2.5GHz Intel Quad-Core i5 d'occasion à un particulier, avec les 4 Go de Ram d'origine. Il est cependant encore garanti jusqu'en décembre prochain par la FNAC.

J'aimerai augmenter la mémoire vive, même si j’utilise principalement des logiciels de bureautique.

Puis-je acheter sans crainte le module de mémoire 8GB Kit (4GBx2), 204-pin SODIMM, DDR3 PC3-10600 proposé par Crucial au prix d'environ 42 euros, alors que le site Apple en demande 400 euros ?

Quelle compatibilité et fiabilité ?

Enfin, je viens à cette occasion d'arriver dans l'Univers Mac. Le site Apple propose de s'inscrire à "Mac App Store", ce qui ne me dérange pas afin de télécharger des logiciels payants et gratuits, mais on me demande les coordonnées de ma CB. Puis-je m'inscrire en confiance ?


Merci pour vos réponses.
Bonjour, :)
Oui a toutes tes questions.
La RAM Crucial est compatible et garantie à vie (204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM)
Pour l'App Store, c'est sans problème, mais tu n'es pas obligé de rentrer ton numéro de CB il suffit de cocher "Aucun" comme option de paiement, mais c'est nettement plus pratique à l'usage avec unnuméro de CB.
Voir ici (Création d’un compte sur un ordinateur ) ====> http://support.apple.com/kb/HT2534?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: boninmi
Personnellement j'ai une bonne expérience de ce genre d'achat chez Crucial. Il est clair que pour la mémoire optionnelle il y a bien des fournisseurs aux prix compétitifs en dehors d'Apple. :up:

J'ai apprécié sur le site de crucial la facilité à sélectionner sa version de mac pour être sûr du bon modèle de barrette car souvent elle change d'un mac à un autre.
 
Personnellement j'ai acheté un kit de 2x 4Go G.Skill (Pour Mac) sur Materiel.net pour 39€

Pour iMac Mid 2011 21.5"
 
Merci pour vos réponses. Cependant, je me pose la question de la différence de qualité entre les barrettes proposées sur le site d'Apple et celles proposées soit par Crucial, Macway ou G.Skill ?

Cette différence existe-t-elle, ou sinon comment expliquer que l'écart de prix soit de 1 à 10 ?
 
Dernière édition:
J'ai toujours acheté des mémoires G.Skill pour mes anciens PC's de bureau, jamais eu de problème avec. Les mémoires Mac sont tout autant fiables, et puis pour 39€ je n'allais pas me priver d'une upgrade mémoire.
 
Merci pour vos réponses. Cependant, je me pose la question de la différence de qualité entre les barrettes proposées sur le site d'Apple et celles proposées soit par Crucial, Macway ou G.Skill ?

Cette différence existe-t-elle, ou sinon comment expliquer que l'écart de prix soit de 1 à 10 ?

La seule différence qui existe entre deux fournisseurs de barrettes mémoires, c'est le temps qu'elle passe en test avant d'être mise sur le marché, en ce qui me concerne, depuis que j'ai des Mac, j'ai toujours utilisé des barrettes "premier prix", et la seule et unique fois où j'ai eu un problème avec, il m'a suffit de les rapporter ç la boutique pour qu'on me les échange sans problème (je n'ai jamais vu une barrette "tomber en panne", lorsque problème il y a, il est présent dès le départ, même si on ne s'en aperçoit pas nécessairement immédiatement.

Cependant, il existe un moyen de s'en assurer : depuis mon premier iMac G4, lorsque j'installe une ou des barrette(s) dans une machine, j'effectue systématiquement un AHT approfondi, ça permet de détecter les problèmes de suite s'il y en a.

Quant au prix des barrettes chez Apple, il s'explique simplement par la marge brute que dégage Apple (47% là où la quasi totalité de ses concurrents n'atteint pas les 10%) !
 
bjr,

je recherche 2x8Go pour un MBP late 2011 en 15"
si quelqu'un a une bonne adresse de crémerie pour ce genre de produits....: je suis preneur :up:
 
Cependant, il existe un moyen de s'en assurer : depuis mon premier iMac G4, lorsque j'installe une ou des barrette(s) dans une machine, j'effectue systématiquement un AHT approfondi, ça permet de détecter les problèmes de suite s'il y en a.

Encore merci pour toutes ces précisions. Une dernière question toutefois, comment effectuer un AHT approfondi ?