Support Apple

Lusitanias

Membre enregistré
5 Février 2015
1
0
49
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis quant à la qualité du support des revendeurs Apple.

Il y a quelques mois, mon cable SATA a lâché au bon de 3 ans.
Je trouve que cette panne est assez étrange, mais bon ... c'est la vie.

J'ai donc fait réparé mon Mac, chez le revendeur Apple du coin, à Metz pour être exacte.
Même si la panne était bien identifiée, il a fallut que je laisse ma machine plus d'une semaine.
On m'a clairement expliqué qu'il fallait vérifié que c'était bien ça, commander la pièce, faire la réparation, test er, faire le plein de lave glace et le niveau d'huile, etc :)
Plus d'une semaine d'attente pour une séparation de 10 min.

Ok, je ferai mieux la prochaine fois.

Voila que maintenant j'ai une lettre de mon clavier HS ... pas de bol :-(

Je prend donc contact avec ce "fameux" magasin, par mail, mais je vous résume la conversation.

- Bonjour Monsieur le réparateur, mon clavier est HS ... combien ca coute de le réparer.
- 235 EUR pour le pièce et une heure de travail, mais il faut nous apporter l'ordinateur pour qu'on valide que c'est bien cette panne.
- Ok, Est-ce que l'on peut prendre un rendez-vous avec un technicien pour confirmer la panne, commander le pièce et prendre un rendez-vous pour l'intervention. Je vous verse un accompte pour la réparation.
- Non, ce n'est pas possible, le délai d'attente est d'environ 1 semaine ... mais si vous êtes pressé vous pouvez prendre le forfait express, ca vous coutera 135 EUR de plus
- Ben en fait c'est pas support bloquant, il n'a y qu'une seule touche HS. C'est vraiment pas possible de prendre un rendez-vous ?
- Non, Soit vous attendez 2 à 3 semaines (c'est étrange le durée augmente) soit vous prenez le forfait express.

Comment bloquer une machine 3 semaines pour 1h de main d'oeuvre.

Est-ce que c'est propre à ce magasin ou général à tout les magasins Apple ?
Je travail à Luxembourg et Bruxelles, Y a t-il des revendeurs un peu plus conciliant/professionnelle

Personnellement, je bosse dans l'informatique depuis plus de 15 ans pour un grand groupe bancaire.
Je peux comprendre les délais d'approvisionnements, la dispo des techniciens, les checks, etc. Mais l'attitude qui consiste à dire à un client soit vous vous passez de votre Mac 3 semaines, soit vous payez plus chère je trouve ça très limite en terme de qualité de service.

En fait me demande simplement si il y a "Vraiment" un technicien sur site ou si simplement la machine n'est pas expédiée je ne sais où pour faire le réparation.

Si le "Service desk" de mon entreprise avait la même attitude avec nos clients je pense qu'on aurait un sérieux problème.

Quand je pense qu'on va lancer un projet pour mettre en oeuvre des iPhone à la place des Blackberry ... ont va directe dans le mur.
 
Bonjour, le service d'apple a une très bonne réputation. Je n'ai jamais eu de problème avec le SAV d'apple qui est très compétant. J'avais aussi un problème d'une touche de clavier et chez un apple premium resseler, ils m'ont fait un geste commercial et me l'on changé gratuitement.

Je pense que ça dépend les magasins, mais je vous conseil de regarder sur le site d'apple, tous les revendeurs agréés sont répertoriés avec les plus près de chez vous et ceux qui ont un logo "premium" à côté de leur nom, c'est qu'ils proposent un service "irréprochable"(comme écrit sur le site d'apple).